malade-mourant.jpg

La Prière aux personnes malades et agonisantes de l’Abbé François-Louis Gauthier « Dieu soit avec vous, chers Pauvres de Jésus-Christ » :

« Dieu soit avec vous, chers Pauvres de Jésus-Christ. Je viens vous visiter pour me consoler avec vous, puisque vous êtes les favoris de Jésus-Christ et les avocats des pécheurs et des plus grandes pécheresses, puisque c'est vous qui leurs ouvrez la porte des Cieux, selon la Parole de la Vérité éternelle. Ô mes chers Amis et mes chères Sœurs, que vous devez bien vous consoler, puisque vous avez tant de puissance dans le Ciel, si vous savez bien ménager vôtre pauvreté et la souffrir avec patience. Ô Dieu, quelle consolation pour Vous, puisque Jésus-Christ même s'est fait pauvre pour Vous et qu'Il a commandé à ses Anges d'écrire tous vos Soupirs et de ramasser vos Larmes pour Les présenter au parquet de sa Justice afin de changer votre pauvreté en richesses, et vos soupirs en délices éternels. Ô Dieu ! Chers pauvres, ne perdez point une si belle occasion, souffrez vos tribulations avec joie et allégresse spirituelle, puisque c'est Dieu qui les ordonne pour vous rendre digne de la gloire ; soyez donc soigneux dans l'état de vos souffrances et de votre pauvreté, de réclamer la Miséricorde de Dieu et de Lui offrir vos peines pour la satisfaction de vos péchés. Et quand vous vous sentirez faibles et découragés, ne manquez pas d'invoquer la Sainte Vierge, votre Patron et votre bon Ange gardien, afin d'obtenir par leur moyen, la Grâce de soumission et d'obéissance aux Volontés de Dieu, dans le martyre qu'Il vous fait souffrir en ce monde pour vous rendre heureux et fortunés dans le Ciel ».

Ainsi soit-il.


Abbé François Louis Gauthier (1696-1780) – « Conduite pour la vie spirituelle », pages 105-108, chez Jean Boyer, 1673


Voir également de l’Abbé François-Louis Gauthier :
- La Prière de l’Abbé François-Louis Gauthier « Ô divine Marie, je viens Vous saluer et Vous rendre visite »
- La Prière de M. l’Abbé François-Louis Gauthier « Ô Bienheureux Anges du Ciel, je viens vous saluer et vous rendre visite »
- La Prière aux âmes du Purgatoire de l’Abbé Gauthier « Ô Bienheureux Martyrs de la Justice de Dieu, recevez ma visite »
- La Prière aux personnes malades et agonisantes de l’Abbé François-Louis Gauthier « Dieu soit avec vous, chers Pauvres de Jésus-Christ »