Purgatoire.jpg

La Prière aux âmes du Purgatoire de l’Abbé Gauthier « Ô Bienheureux Martyrs de la Justice de Dieu, recevez ma visite » :

« Ô Bienheureux Martyrs de la Justice de Dieu, recevez s'il vous plait mon salut et ma visite ; car je viens gémir et soupirer avec vous ; puisque votre supplice, fait tous les jours mon martyre, dans la douleur que je ressens de vos peines. Recevez donc s'il vous plait mes larmes, mes aumônes, mes veilles, mes pénitences et mes communions, pour les marques de mon juste ressentiment ; obligez ces Bienheureux Anges qui vous accompagnent dans ces flammes, de les présenter à Dieu pour votre soulagement. Consolez-vous toujours Bienheureux Martyrs, dans l’espérance d'être bientôt délivrés de vos peines et tourments. Je vous salue ô Bienheureux souffrants et vous promets toute ma vie de prier pour vous et de soulager vos tourments ».

Ainsi soit-il.


Abbé François Louis Gauthier (1696-1780) – « Conduite pour la vie spirituelle », pages 104-105, chez Jean Boyer, 1673


Voir également de l’Abbé François-Louis Gauthier :
- La Prière de l’Abbé François-Louis Gauthier « Ô divine Marie, je viens Vous saluer et Vous rendre visite »
- La Prière de M. l’Abbé François-Louis Gauthier « Ô Bienheureux Anges du Ciel, je viens vous saluer et vous rendre visite »
- La Prière aux âmes du Purgatoire de l’Abbé Gauthier « Ô Bienheureux Martyrs de la Justice de Dieu, recevez ma visite »