Saint-Sacrement-St-Paul-en-Foret.jpg

La Prière devant l’Autel du Saint Sacrement de l’Abbé François-Louis Gaultier « Ô mon Jésus, je viens Vous prier de visiter mon âme de vos Grâces salutaires » :

« Ô Verbe adorable ! Fils du Père Eternel, son Image, sa Gloire et sa Splendeur. Ô Verbe incarné pour moi dans le sacré Ventre de Marie crucifié pour moi sur le Calvaire, immolé et sacrifié pour moi sur l'Autel par le Ministère des Prêtres, vos Lieutenants et Vicaires en Terre. Je viens en tout respect et avec une foi pure et sincère, Vous adorer présentement dans ce sacré Sanctuaire, à la vue des Anges et de toute la Cour Céleste. Je viens, mon Jésus, Vous rendre visite comme à mon Père et à mon Sauveur débonnaire ; cela est bien juste, mon Dieu, puisque Vous avez quitté le Sein de vôtre Père pour venir visiter une misérable pécheresse, je Vous dois cette reconnaissance avec espérance que Vous souffrirez devant Votre divine Présence puisque Vous avez bien souffert les Samaritaines et Magdeleine pècheresses. Ô mon Jésus, je viens Vous rendre mes respects et mes adorations. Je viens Vous prier de visiter mon âme de vos Grâces salutaires : car Vous êtes le Dieu de mon cœur. Soyez donc à jamais loué et adoré dans cet auguste Sacrement ; ô Jésus, Roy de Gloire éternelle, soyez adoré dans tous les siècles ».

Ainsi soit-il.


Abbé François Louis Gauthier (1696-1780) – « Conduite pour la Vie spirituelle », pages 84-85, chez Jean Boyer, 1673


Voir également de l’Abbé François-Louis Gauthier :
- La Prière de l’Abbé François-Louis Gauthier « Ô divine Marie, je viens Vous saluer et Vous rendre visite »
- La Prière de M. l’Abbé François-Louis Gauthier « Ô Bienheureux Anges du Ciel, je viens vous saluer et vous rendre visite »
- La Prière aux âmes du Purgatoire de l’Abbé Gauthier « Ô Bienheureux Martyrs de la Justice de Dieu, recevez ma visite »
- La Prière aux personnes malades et agonisantes de l’Abbé François-Louis Gauthier « Dieu soit avec vous, chers Pauvres de Jésus-Christ »
- La Prière devant l’Autel du Saint Sacrement de l’Abbé François-Louis Gaultier « Ô mon Jésus, je viens Vous prier de visiter mon âme de vos Grâces salutaires »