Christ-sur-la-Croix.jpg

La Prière de M. l'abbé Coulin « Seigneur, sanctifiez-moi avec toutes mes infirmités et mes misères » :

« Me voici, Seigneur, avec toutes mes infirmités et mes misères. Si le souvenir de mes infidélités anciennes, et de mes chutes nombreuses me poursuit et m'attriste, la pensée de votre Miséricorde me soutient et relève mon courage. N'est-ce pas pour me sauver que Vous êtes mort sur la Croix ? N'est-ce pas pour être tous les jours sur cet autel mon prêtre, mon médiateur, ma victime, que Vous avez institué le Sacrement adorable de la divine Eucharistie ? Comment pourrais-je douter un seul instant de l'amour infini qui Vous a porté à opérer en ma faveur de si profonds Mystères de Miséricorde ? Eh bien, Seigneur, je m'approche de Vous, et je tombe à Vos pieds, en Vous demandant les effets de cette immense Miséricorde. Ouvrez en ma faveur le trésor de la Grâce ; ce trésor, c'est votre propre Cœur dans lequel habite toute la plénitude de la divinité ; inclinez-Le vers moi, ce Cœur brûlant d'amour, et faites couler sur mon âme un torrent de Bénédictions et de Grâces. Vous le savez ; ce que je désire, et ce que je Vous demande, c'est l'accomplissement sur moi de votre Volonté adorable. Or, votre Volonté, c'est ma sanctification. Ô Jésus, sanctifiez mon âme, mon intelligence, mon imagination, ma mémoire ; sanctifiez mon cœur, ma volonté avec tous ses désirs, tous ses mouvements et toutes ses affections ; sanctifiez mon corps et tous mes sens, afin que je ne les emploie que pour Votre service, pour procurer Votre gloire, et pour l'édification de mes frères. Sanctifiez ma vie, mes occupations, mon travail, mes douleurs et mes tristesses, comme mes consolations et mes joies ; sanctifiez ma mort, et rendez-la précieuse devant Vous, comme Vous l'avez promis pour Vos élus et pour Vos saints. Ainsi soit-il. »

Abbé François-Xavier Coulin (1800-1887) - La Divine Eucharistie, Tome I, « Entretiens avec Jésus-Christ dans le Très Saint Sacrement », Paris - Tournai, H. Casterman, 1861.

Voir également de M. l'abbé Coulin :
La Prière de M. l'abbé Coulin « Seigneur, sanctifiez-moi avec toutes mes infirmités et mes misères »
La Prière du Chanoine Coulin « Divin Jésus, ayez pitié de ces pauvres âmes qui se perdent en s'éloignant de Vous »
La Prière du Chanoine François-Xavier Coulin « Ô Divin Jésus qui avez institué le Sacrement adorable qui nous met en possession de votre Corps sacré »
La Prière de l'Abbé François-Xavier Coulin « Ô Saint-Esprit, venez, et envoyez du haut du ciel, le rayon de votre Lumière »
La Prière de l'Abbé François-Xavier Coulin « Où irai-je donc chercher le Cœur Adorable de mon Jésus ? »