jesus-christ-Berger.jpg

La Prière de M. l’Abbé M-J Bulteau « Ô Dame de Chartres, amenez au bercail du divin Pasteur toutes les brebis de Son troupeau » :

« Ô Dame de Chartres, ô notre Tutelle bien-aimée, voici le huitième jour que nous venons à Vos pieds, dans cette splendide demeure que Vous Vous êtes fait construire ; nous Vous demandons la continuation de votre Amour sur ce peuple, longtemps l'objet de Vos complaisances maternelles. Nous voici auprès de Vous pour faire une douce violence à votre Cœur, afin d'obtenir de votre Bonté que tous les habitants de Chartres, réunis en une même foi, Vous servent comme leurs pères Vous ont servie ! Accordez-nous, par Vos prières toujours écoutées, cette inestimable Faveur ; amenez au bercail du divin Pasteur toutes les brebis de Son troupeau, afin que ne formant qu'une même famille religieuse, tous les Chartrains Vous servent, Vous aiment, Vous révèrent, Vous bénissent à jamais, dans ce monde périssable et dans la bienheureuse Éternité ! »

Ainsi soit-il.


Abbé Marcel-Joseph Bulteau (†1882) - « Manuel du Pèlerin à Notre-Dame de Chartres », Neuvaine à Notre-Dame de Chartres, huitième jour, page 212, imprimerie de Malo et Levasseur (1855).

Cathedrale-de-Chartres.jpg

Voir également de l’Abbé Marcel-Joseph Bulteau :
La Prière de M. l'Abbé Bulteau « Ô bénigne Dame de Chartres, nous voulons mettre en Vous, après Dieu, toute notre espérance »
La Prière de l'Abbé Bulteau pour la France « Ô sainte et puissante Dame de Chartres, accordez-nous la victoire et la paix pour la France »
La Prière de l'Abbé Marcel-Joseph Bulteau de conversion « Ô glorieuse et puissante Dame de Chartres, Vous savez quel est celui que je désire voir revenir à la Foi »
La Prière de l'Abbé M-J Bulteau pour un enfant malade « Ô douce Dame de Chartres, changez nos larmes en des cantiques d'allégresse »
La Prière de l'Abbé Bulteau pour une personne malade « Ô Sainte et Miraculeuse Dame de Chartres, j'attends ma guérison de Votre maternelle Bonté »
La Prière de M. l’Abbé M-J Bulteau pour aller au Paradis « Ô bonne et gracieuse Dame de Chartres, menez-nous au port heureux de l’Éternité »
La Prière de M. l’Abbé M-J Bulteau « Ô Dame de Chartres, amenez au bercail du divin Pasteur toutes les brebis de Son troupeau »