Drapeau-France.jpg

La Prière de M. l'Abbé Bulteau « Ô sainte et puissante Dame de Chartres, accordez-nous la victoire et la paix pour la France » :

« Ô sainte et puissante Dame de Chartres, aimable Reine de la Victoire, impénétrable Bouclier des braves, regardez-nous avec Bonté. Vivant dans un siècle rempli d'alarmes, nous venons nous abriter sous Votre manteau maternel. Accordez à nos vœux ce qu'ils Vous demandent instamment : la victoire et la paix pour la France, Votre protection et une foi pratique pour ses vaillants défenseurs. Faites que, fécondant par leurs fatigues cette patrie terrestre, ils achètent par leurs vertus la patrie immortelle, où Vous régnez dans les splendeurs du Père, du Fils et du Saint-Esprit ».

Ainsi soit-il.


Abbé Marcel-Joseph Bulteau (†1882) - « Manuel du Pèlerin à Notre-Dame de Chartres », Neuvaine à Notre-Dame de Chartres page 187.

Cathedrale-de-Chartres.jpg

Voir également de l’Abbé Marcel-Joseph Bulteau :
La Prière de M. l'Abbé Bulteau « Ô bénigne Dame de Chartres, nous voulons mettre en Vous, après Dieu, toute notre espérance »
La Prière de l'Abbé Bulteau pour la France « Ô sainte et puissante Dame de Chartres, accordez-nous la victoire et la paix pour la France »