Paradis-Giotto.jpg

La Prière de M. l’Abbé M-J Bulteau « Ô bonne et gracieuse Dame de Chartres, menez-nous au port heureux de l’Éternité » :

« Ô bonne et gracieuse Dame de Chartres, nous sommes tous étrangers et voyageurs sur la terre, comme l'ont été nos pères ; mais dans ce désert du monde que nous devons traverser, une étoile nous luit, et nous levons les yeux vers Vous avec confiance, sûrs de trouver asile et protection. Priez pour nous, aimable Guide, menez-nous, en nous tenant par la main, au port heureux de l’Éternité, et confondez dans Votre maternelle Protection ceux que nous confondons dans nos prières, ces étrangers, ces pèlerins, qui viennent encore révérer votre Autel, et unir leurs vœux à ceux que nous élevons vers Vous, ô Reine bien-aimée, glorieuse Tutelle des Chartrains. »

Ainsi soit-il.


Abbé Marcel-Joseph Bulteau (†1882) - « Manuel du Pèlerin à Notre-Dame de Chartres », Neuvaine à Notre-Dame de Chartres, page 209, imprimerie de Malo et Levasseur (1855).

Cathedrale-de-Chartres.jpg

Voir également de l’Abbé Marcel-Joseph Bulteau :
La Prière de M. l'Abbé Bulteau « Ô bénigne Dame de Chartres, nous voulons mettre en Vous, après Dieu, toute notre espérance »
La Prière de l'Abbé Bulteau pour la France « Ô sainte et puissante Dame de Chartres, accordez-nous la victoire et la paix pour la France »
La Prière de l'Abbé Marcel-Joseph Bulteau de conversion « Ô glorieuse et puissante Dame de Chartres, Vous savez quel est celui que je désire voir revenir à la Foi »
La Prière de l'Abbé M-J Bulteau pour un enfant malade « Ô douce Dame de Chartres, changez nos larmes en des cantiques d'allégresse »
La Prière de l'Abbé Bulteau pour une personne malade « Ô Sainte et Miraculeuse Dame de Chartres, j'attends ma guérison de Votre maternelle Bonté »
La Prière de M. l’Abbé M-J Bulteau pour aller au Paradis « Ô bonne et gracieuse Dame de Chartres, menez-nous au port heureux de l’Éternité »