Purgatoire.jpg

La Prière pour les âmes du Purgatoire de l’Abbé Berlioux « Seigneur Jésus, prenez en pitié les âmes détenues en Purgatoire » :

« Seigneur Jésus, prenez en pitié les âmes détenues en Purgatoire, pour le Salut desquelles Vous avez daigné prendre notre nature humaine et subir la mort la plus douloureuse. Ayez pitié de leurs aspirations brûlantes à Vous voir, ayez pitié de leurs larmes de repentir, et par la vertu de Votre Passion, remettez-leur les peines encourues par leurs offenses. Très doux Jésus, que Votre Sang descende sur ces chères âmes ! Qu’il abrège leur temps d’expiation et qu’elles puissent bientôt être appelées auprès de Vous dans l’Eternel Bonheur ! »

Ainsi soit-il.


Abbé Martin Berlioux (1829-1887) - « Mois des âmes du Purgatoire » ou « Méditations pratiques pour chaque jour du mois de novembre », page 5, cinquième édition, librairie Vic et Amat à Paris (1888)


Voir également de l’Abbé Martin Berlioux :
- La Prière à Saint Joseph artisan et travailleur de l’Abbé Berlioux « Saint artisan de Nazareth, obtenez-moi la Grâce de sanctifier mon travail par l’esprit de foi, de piété et d’amour »
- La Prière pour le mois de Saint Joseph de l’Abbé Martin Berlioux « Daignez, ô grand Saint, disposer mon âme à entrer avec ferveur dans ces saints exercices »
- La Prière de l’Abbé Martin Berlioux « Ô Saint Joseph, obtenez-nous la Grâce de profiter des Bénédictions dont vous fûtes comblé »
- La Prière au Saint Nom de Joseph de l’Abbé Martin Berlioux « Ô Joseph ! Ce Nom seul est une prière »
- La Prière pour les âmes du Purgatoire de l’Abbé Berlioux « Seigneur Jésus, prenez en pitié les âmes détenues en Purgatoire »