La Prière de l'Abbé Pierre « Père, je Vous aime plus que tout » :

« Père, je Vous aime plus que tout. Je ne supporte de vivre si longtemps que par cette certitude en moi : Mourir est, qu’on le croit ou non, rencontre. Trop de mes frères humains restent au bord de Vous aimer. Pitié pour eux et pitié pour l’Univers. Père, j’attends depuis si longtemps de vivre dans Votre totale Présence qui est, malgré tout, « AMOUR ». Ainsi soit-il. »


Abbé Pierre (1912-2007)

Abbe-Pierre.jpg


L’Abbé Pierre, le fondateur d'Emmaüs s'est éteint lundi matin 22 janvier 2007, à l'hôpital du Val de Grâce à Paris. Il avait 94 ans. Né le 5 août 1912 à Lyon, Henri Grouès est ordonné Prêtre en 1938. Adolescent, le futur abbé Pierre, cloué au lit par la maladie, aurait voulu mourir. François Garbit, l'ami d'enfance à qui il s'était confié, l'avait, alors, vertement rabroué : « A 15 ans, lorsque la vie éblouissante te tend les bras, toi tu songes à la mort ! » Officier dans l'armée coloniale, François sera tué en 1941 sur la frontière libanaise, à l'âge de 31 ans. Ironie du sort ! Devenu Prêtre, Henri Groues deviendra l'abbé le plus connu et le plus aimé des Français. L'abbé Pierre a été de tous les combats contre la pauvreté. Il connut les honneurs et croisa tous les grands de ce monde. En 2004, il participe sur l'esplanade du Trocadéro à l'anniversaire de son fameux appel de l'hiver 1954. Depuis de longs mois, en raison de sa fatigue, sa voix s'est moins faite entendre, mais il a continué à s'intéresser à ceux qui prenaient le relais de la défense des plus démunis. C'est ainsi qu'il aurait suivi attentivement le mouvement des Enfants de Don Quichotte.


Voir également de l'Abbé Pierre :
La Prière de l'Abbé Pierre « Seigneur Jésus, souviens-Toi de cette petite maison là-bas à Emmaüs »
La Prière d’abandon de l'Abbé Pierre « Seigneur, nous avons confiance en Vous »
La Prière pour la Paix de l'Abbé Pierre « Ô Dieu, donne-nous ton Esprit de force afin que nous nous mobilisions contre la misère au lieu de nous battre contre nos frères »
La Prière de l'Abbé Pierre « Dieu souffle, à nous de prendre le vent »
La Prière de l'Abbé Pierre « Quand tu souffres, aime plus fort ! »
La Prière d’Henri Grouès contre la misère « Seigneur, fais que nous sachions assez donner »
La Prière de l'Abbé Pierre « Père, je Vous aime plus que tout »