Trinite-2.jpg

La Prière de l’Abbé Pinart à Dieu Notre Père « Ô Père Éternel, je Vous remercie de m’avoir donné votre Fils pour Rédempteur » :

« Ô Père Éternel, je Vous remercie de m’avoir donné votre Fils pour Rédempteur. Et Vous, ô Fils de Dieu, je Vous remercie de m'avoir racheté avec tant d’amour, et au prix de tant de douleurs. Que serais-je devenu, ô mon Jésus, après tous les péchés dont je me suis rendu coupable, si Vous ne fussiez pas mort pour moi ? Hélas ! Le nombre de mes péchés a surpassé de beaucoup celui des cheveux de ma tête. Pendant longtemps je n’ai vécu que pour Vous outrager ! Ah ! Pourquoi mon exil s'est-il, prolongé sur la terre ? Pourquoi n’ai-je pas rendu le dernier soupir en sortant des eaux du Baptême ? Pourquoi ne suis-je pas mort avant d’avoir pu Vous offenser ? Regrets inutiles ! Le mal est fait. Ô mon Sauveur, je Vous en conjure, donnez-moi une partie de cette haine que Vous eûtes pour mes péchés pendant Votre vie mortelle, et accordez m’en le pardon. Mais le pardon ne me suffit pas, je veux encore votre Amour, parce que Vous méritez infiniment d’être aimé ; daignez donc me L'accorder également. Vous m’avez aimé jusqu'à la mort, eh bien ! Je veux à mon tour Vous aimer jusqu'à la mort. Je Vous aime, ô Bonté infinie, de toute mon âme ; je Vous aime plus que moi-même, et veux mettre en Vous seul toutes les affections de mon cœur. Aidez-moi et ne permettez pas que je sois encore ingrat comme je l'ai été par le passé ! Faites-moi connaitre ce que Vous désirez de moi, parce que je suis résolu, avec le Secours de votre Grâce, de faire tout, absolument tout ce que Vous voulez. Oui ! Mon Jésus, je Vous aime, et veux Vous aimer toujours, Vous, mon Trésor, ma Vie, mon Amour, mon Tout ».

Ainsi soit-il.


Abbé Désiré Pinart (1806-1854) – « Les Flammes de l’Amour de Jésus ou preuves de l'ardent Amour que Jésus-Christ nous a témoigné dans l'œuvre de notre rédemption », p. 10-11, chez Perisse Frères (1836)


Voir également de l’Abbé Désiré Pinart :
- La Prière de l’Abbé Désiré Pinart « Ô mon doux Jésus, faites que je Vous aime autant qu'il est possible à une pauvre créature de Vous aimer »
- La Prière de l’Abbé D. Pinart « Ô Jésus, que votre Amour pour les hommes est ineffable ! »
- La Prière de M. l’Abbé Désiré Pinart « Ô mon Jésus, me voilà à Vos pieds pour Vous offrir mon pauvre cœur »
- La Prière de M. l’Abbé Pinart « Ô mon Sauveur, Vous avez promis de pardonner à quiconque se repent »
- La Prière du Chanoine Désiré Pinart au Christ sur la Croix « Ô mon Dieu, je Vous aime ! »
- La Prière de conversion d’un pénitent de l’Abbé Désiré Pinart « Ô mon Jésus, Vous savez combien je Vous ai peu aimé par le passé »
- La Prière de l’Abbé Désiré Pinart « Ô mon Jésus, faites que toute ma consolation soit d'être crucifié avec Vous »
- La Prière de l’Abbé Pinart au Cœur de Jésus « Ô mon doux Jésus, donnez-moi plus d'Amour pour plus Vous aimer »
- La Prière de l’Abbé Pinart à Dieu Notre Père « Ô Père Éternel, je Vous remercie de m’avoir donné votre Fils pour Rédempteur »