Dieu-le-Pere.jpg

La Prière de M. l’Abbé François-Léon Réguis « Ô grand Dieu, faites luire sur nos âmes un rayon de votre Sagesse éternelle » :

« Ô Vous, grand Dieu, qui ayant établi tous les états et toutes les conditions, avez prescrit à chacun de nous la tâche qu'il doit remplir : faites luire sur nos âmes un rayon de cette Sagesse éternelle qui préside à tous Vos ouvrages ; qu'elle préside à tous nos travaux, qu'elle demeure et travaille avec nous ; qu'elle soit la règle de nos pensées ; qu'elle dirige nos entreprises, qu'elle commence, conduise et finisse toutes nos actions ; afin qu'elles se rapportent toutes à votre Gloire, à l’utilité de nos frères et au salut de notre âme. C'est ainsi qu'après avoir travaillé sur la terre, pout l'amour de Vous, pour l'amour de notre prochain, et pour notre propre sanctification ; nous pourrons espérer, à l'heure de la mort, de recevoir par votre Miséricorde, la récompense de notre travail, en nous reposant avec Vous et en Vous, ô mon Dieu, dans l'Éternité bienheureuse ».

Ainsi soit-il.


Abbé François-Léon Réguis (1725-1789) - « La Voix du Pasteur ou Discours familiers d'un Curé à ses Paroissiens pour tous les Dimanches de l'année », Tome I, p. 104, chez Claude Bleuet Libraire (1803)


Voir également de M. l’Abbé François-Léon Réguis :
La Prière de M. l’Abbé Réguis « Répandez votre Bénédiction, ô mon Dieu, sur tous ceux de mes Paroissiens qui sont engagés dans le Mariage »
La Prière de l’Abbé Réguis « Ô Seigneur, que je me présente à votre Table sacrée, non pas pour y manger ma condamnation, mais pour y recevoir le gage de la Vie éternelle »
La Prière de l’Abbé François-Léon Réguis pour la Pentecôte « Préparez-nous, ô divin Esprit, à recueillir Vos Dons »
La Prière de M. l’Abbé François-Léon Réguis « Ô grand Dieu, faites luire sur nos âmes un rayon de votre Sagesse éternelle »