Monseigneur-Dominique-Rey.jpg

La Prière de l’Ordination Épiscopale de Mgr Dominique Rey « Seigneur, Tu m’as choisi pour servir ton Église de Fréjus-Toulon » :

« Seigneur, Tu m’as choisi pour servir ton Église de Fréjus-Toulon. Je Te rends grâce pour cette nouvelle mission qui saisit toute mon existence et m’identifie au Christ Bon Pasteur, prêt à donner ma vie pour la Gloire de Dieu et le Salut de mes frères. Je Te remercie d’avoir disposé tout mon être jusqu’à ce jour pour devenir le père de ce peuple afin de l’enseigner, de le sanctifier et de le gouverner. Que par ma charité pastorale, je puisse, Seigneur, l’entraîner à T’aimer davantage, à Te connaître et à Te faire connaître, à Te suivre et à Te servir. Donne-moi, Seigneur, l’autorité du témoin fidèle, l’audace du missionnaire, l’intelligence du cœur, la sagesse et la prudence afin de stimuler la foi, de promouvoir la communion avec l’Église Universelle, rassemblée autour du Saint-Père, d’encourager les initiatives en faveur de plus de solidarité, de justice et de paix entre les hommes, et en priorité vis à vis des plus défavorisés et de tous ceux qui sont loin de Toi. Père très Saint, donne-moi d’accomplir humblement ma tâche, avec un cœur libre, guidé par Ton Esprit, et sous le regard compatissant de la Vierge Marie par Laquelle je Te présente et T’offre ma vie, mon nouveau ministère et le diocèse de Fréjus-Toulon ».

Ainsi soit-il.


Monseigneur Dominique Rey - Ordination Épiscopale du 17 septembre 2000 dans le Diocèse de Fréjus-Toulon


A lire également de Mgr Dominique Rey :
- La Prière de l’Ordination Épiscopale de Mgr Dominique Rey « Seigneur, Tu m’as choisi pour servir ton Église de Fréjus-Toulon »
- L’Homélie « Joseph, passeur d’espérance » de Monseigneur Dominique Rey
- La « Prière des Parents pour la Vocation de leurs Enfants » de Mgr Dominique Rey
- La « Prière à Notre-Dame du Sacerdoce » de Mgr Rey
- La « Prière pour la Famille » de Mgr Dominique Rey
- La Lettre de Monseigneur Dominique Rey à propos des « Élections Municipales et Européennes de 2014 »
- La « Prière de Consécration à Saint Joseph » de Mgr Dominique Rey
- « Saint Joseph à Cotignac » avec Mgr Dominique Rey
- L’Homélie de Monseigneur Dominique Rey « Joseph, modèle du père »
- Monseigneur Dominique Rey s’intéresse de près aux « Séparés-Divorcés Fidèles » de la Communion Notre-Dame de l'Alliance
- Mgr Rey face aux attentats islamistes à Paris de janvier 2015 : « Rien ne doit justifier la violence »
- Le Camp « Au cœur des hommes » avec Mgr Rey
- « Appel du 15 août 2015 » de Mgr Rey en faveur des Chrétiens d’Orient
- La question de Mgr Rey suite aux attentats islamistes à Paris du 13 novembre 2015 « Pourquoi, parmi des fidèles musulmans, naît et se développe cette interprétation radicale du Coran qui conduit au terrorisme des djihadistes ? »
- Mgr Dominique Rey sur la pédophilie dans l’Église « La Messe d’aujourd’hui sera un office de réparation »
- Amoris Laetitia : le « Manuel de Sainteté des Époux » selon Mgr Dominique Rey
- Mgr Rey célébrera une « Messe vers l’Orient »
- La « Journée des Divorcés » avec Mgr Dominique Rey
- « Jeûnez et Priez » de Monseigneur Dominique Rey
- Le « Célibat des Prêtres » selon Monseigneur Dominique Rey
- La Prière de Mgr Dominique Rey pour une Bioéthique selon l’Évangile « Très Sainte Trinité, accordez-nous la Grâce de promouvoir une bioéthique naturelle et morale selon l'Évangile »
- La Prière de Mgr Dominique Rey pour l'Avent « Depuis 2000 ans, Jésus est Lumière dans nos vies »
- Le Livre « Un homme nommé Joseph » de Mgr Dominique Rey
- Le Message de Mgr Dominique Rey sur le projet de loi Bioéthique 2019 « Prions et agissons pour que cessent ces dérives inquiétantes »
- La Prière de Mgr Dominique Rey face à l’épidémie de Covid-19 « Mère de la divine Grâce, en ce temps d’épidémie, nous sollicitons votre Intercession »
- La déclaration de Monseigneur Dominique Rey pour la Célébration des Messes « Je déplore le mépris de l’État à l’égard des Catholiques »
- La « Sainte Messe Chrismale » de Mgr Dominique Rey
- L’Homélie « France, qu’as-tu fait de ton Baptême ? » de Mgr Rey lors de la Sainte Messe de l’Assomption du 15 août 2021 au Sanctuaire Notre-Dame de Grâces à Cotignac
- La Lettre « Élections 2022 : chercher le Bien Commun » de Mgr Dominique Rey
- La « Messe Chrismale 2022 » de Mgr Dominique Rey
- Le Communiqué de Mgr Dominique Rey « Nous accueillons cette demande à la fois dans la douleur et la confiance, conscients de l’épreuve qu’elle représente avant tout pour ceux qui s’apprêtaient à recevoir l’Ordination » suite à la demande du Vatican de surseoir aux 10 Ordinations Diaconales et Sacerdotales prévues le 26 juin 2022
- La Mise en Garde sur la Constitutionnalisation de l'IVG par les Parlementaires « Tu ne suivras pas une majorité qui veut le mal, ne tue pas la vie de l'innocent » de Mgr Dominique Rey