La Prière d’Angèle de Foligno « Seigneur, votre Croix est mon lit de repos » :

« Gloire à Vous, Seigneur ! Votre Croix est mon lit de repos. J'ai pour oreiller la pauvreté, pour couvertures, la douleur et le mépris. N'est-ce pas sur un lit semblable que Jésus est né, a vécu, est mort ? C'est sur un même lit que je me suis couchée, que je me repose encore, que j'espère bien mourir. Ce lit sera mon salut ».

Ainsi soit-il.


Bienheureuse Angèle de Foligno (1248-1309)

Angele-de-Foligno.jpg

Voir également de la Bienheureuse Angèle de Foligno :
La Catéchèse de Benoît XVI sur la « Bienheureuse Angèle de Foligno »
La Prière de la Bienheureuse Angèle de Foligno « Gloire à Vous, Seigneur Jésus ! »
La Prière de la Bienheureuse Angèle de Foligno « Il n’est Charité plus grande sur terre que de pleurer les péchés du prochain »
La Prière de la Bienheureuse Angèle de Foligno sur la Sainte Communion « L’homme a mangé votre Chair, il a bu votre Sang : qu’il ne fasse plus qu’un avec Vous »
La Prière de la Bienheureuse Angèle de Foligno sur nos tribulations « Contemplez les Douleurs du Fils de Dieu et cette vue sera votre remède »
La Prière de la Bse Angèle de Foligno « Ô très doux Seigneur, parmi la multitude innombrable de Vos dons, faites-moi capable d’en comprendre Sept »
La Réponse de Jésus-Christ à l'âme qui désespère d’Angèle de Foligno « J'ai dépensé pour les pécheurs mon Sang et ma Vie, je n'ai rien gardé pour moi »
La Prière d’Angèle de Foligno « Seigneur, votre Croix est mon lit de repos »