Croix-du-Christ-Ressuscite.jpg

La Prière d’Angèle de Foligno « Seigneur, votre Croix est mon lit de repos » :

« Gloire à Vous, Seigneur ! Votre Croix est mon lit de repos. J'ai pour oreiller la pauvreté, pour couvertures, la douleur et le mépris. N'est-ce pas sur un lit semblable que Jésus est né, a vécu, est mort ? C'est sur un même lit que je me suis couchée, que je me repose encore, que j'espère bien mourir. Ce lit sera mon salut ».

Ainsi soit-il.


Autre traduction de cette Prière d’Angèle de Foligno « Je Vous loue, ô mon Bien-Aimé, qui m'avez donné votre Croix pour lit de repos » :

« Je Vous loue, ô mon Bien-Aimé, qui m'avez donné votre Croix pour lit de repos où ma tête est appuyée sur la pauvreté, et mon corps étendu sur les mépris et les souffrances, c’est sur ce Lit que Vous êtes né, que Vous avez vécu et rendu le dernier Soupir. Il Vous fut donné par votre Père, dans son Amour pour l'humilité, la pauvreté et la douleur; et Vous, par conformité, Vous L'aimâtes d'un Amour constant, et Vous ne voulûtes point Le quitter pendant tout le temps de Votre séjour sur la terre. Et moi aussi, divin Jésus, je L'aime à votre Exemple, je veux y reposer toujours ; j'espère y mourir, et par Sa vertu obtenir le salut ».

Ainsi soit-il.


Bienheureuse Angèle de Foligno (1248-1309) – « Vie de Sainte Angèle de Foligno », page 66, chez Périsse frères, 1863

Angele-de-Foligno.jpg

Voir également de la Bienheureuse Angèle de Foligno :
La Catéchèse de Benoît XVI sur la « Bienheureuse Angèle de Foligno »
La Prière de la Bienheureuse Angèle de Foligno « Gloire à Vous, Seigneur Jésus ! »
La Prière de la Bienheureuse Angèle de Foligno « Il n’est Charité plus grande sur terre que de pleurer les péchés du prochain »
La Prière de la Bienheureuse Angèle de Foligno sur la Sainte Communion « L’homme a mangé votre Chair, il a bu votre Sang : qu’il ne fasse plus qu’un avec Vous »
La Prière de la Bienheureuse Angèle de Foligno sur nos tribulations « Contemplez les Douleurs du Fils de Dieu et cette vue sera votre remède »
La Prière de la Bse Angèle de Foligno « Ô très doux Seigneur, parmi la multitude innombrable de Vos dons, faites-moi capable d’en comprendre Sept »
La Réponse de Jésus-Christ à l'âme qui désespère d’Angèle de Foligno « J'ai dépensé pour les pécheurs mon Sang et ma Vie, je n'ai rien gardé pour moi »
La Prière d’Angèle de Foligno « Seigneur, votre Croix est mon lit de repos »