Prière de la Bienheureuse Elisabeth de Töss
Voici la Prière « Je Vous prie, douce Mère, d’écarter de moi tout le mal qui pourrait m’éloigner de Votre grâce » de la Bienheureuse Elisabeth de Töss (1297-1338), Princesse hongroise qui aurait pu devenir Reine de Hongrie et qui devint Dominicaine au Monastère de Töss près de Winterthur en Suisse.
La Prière de la Bienheureuse Elisabeth de Töss « Je Vous prie, douce Mère, d’écarter de moi tout le mal qui pourrait m’éloigner de Votre grâce » :
« Souvenez-Vous, ô Dame très pure, Mère de Dieu, de la bonté avec laquelle Dieu Vous créa, à cause de la peine éternelle où tous les hommes étaient tombés. Je Vous prie, douce Mère, d’écarter de moi tout le mal qui pourrait m’éloigner de Votre grâce. Souvenez-vous de la pureté que Dieu voulut réserver à Votre sainte vie humaine depuis le commencement des temps, à cause des ténèbres de notre âme. Je Vous prie, très pure Mère de Dieu, de m’accorder par Votre secours la lumière de la vraie connaissance et le regret de toutes mes fautes. Souvenez-Vous de tout l’amour dont Dieu remplit Votre cœur pour le salut éternel des hommes, à cause du grand courroux causé par notre péché. Je Vous prie, Dame de toute grâce, de me donner un cœur aimant envers Vous et Votre enfant, en échange des biens que nous avons reçus de Vous. Souvenez-Vous de toute la dignité avec laquelle la divine Trinité s’inclina vers Votre corps virginal, à cause de la grande honte du péché coupable. Je Vous prie, Dame de tout honneur, d’oublier les péchés que j’ai commis envers Vous et votre Enfant. Souvenez-Vous de toute l’humilité avec laquelle Dieu se soumit à Vous en cette vie à cause de notre orgueil. Je Vous prie, Dame de toute puissance, d’inspirer à mon cœur par Votre secours un désir ardent de la vie qui n’a pas de fin. Souvenez-Vous, ô Dame ! De l’aide que Dieu nous a donnée en Vous pour notre âme et pour notre corps, contre l‘éternelle désespérance. Je Vous prie, Douce Mère, de considérer mon désir et de me préserver de la chute et de tout mal à venir maintenant et à jamais. Amen. »
Bienheureuse Elisabeth de Töss (1297-1338)
Voir également de la Bienheureuse Elisabeth de Töss :
La Prière de la Bienheureuse Elisabeth de Töss « Je Vous prie, douce Mère, d’écarter de moi tout le mal qui pourrait m’éloigner de Votre grâce »
La Prière de la Bienheureuse Elisabeth de Töss « Merci mon Sauveur de ce que Tu me rends semblable à Toi »