Christ-de-Limpias-Espagne.jpg

La Prière de la Bienheureuse Elisabeth de Töss « Merci mon Sauveur de ce que Tu me rends semblable à Toi » :

« Merci mon Sauveur de ce que Tu me rends semblable à Toi, attaché sur le bois de la Croix et tout couvert de plaies. Seigneur, mon Dieu, Toi le Rédempteur de mon âme et bientôt ma récompense ! Regarde, s'il Te plaît, des yeux de ta Miséricorde infinie ton indigne servante afin que sortant de ce siècle pervers, elle entre dans ta Gloire ! Je T'en prie, Seigneur, par les mérites de ta Mort et de ta douloureuse Passion ! Amen. »

Bienheureuse Elisabeth de Töss (1297-1338)

La Bienheureuse Elisabeth de Töss est née à Bude en 1297 ; fille d'André III, Elisabeth entre à 13 ans au monastère de Töss et y fait profession. Sa vie fut toute occupée par l'oraison. Remarquable par sa patience dans les épreuves et la maladie, Elisabeth montre une charité, une douceur et une humilité qui donnent la mesure de sa vie sainte. Favorisée de grâces mystiques, elle fit de son vivant de nombreux miracles. Après sa mort, sa belle-mère qui l'avait fait beaucoup souffrir se convertit.

Voir également de la Bienheureuse Elisabeth de Töss :
La Prière de la Bienheureuse Elisabeth de Töss « Je Vous prie, douce Mère, d’écarter de moi tout le mal qui pourrait m’éloigner de Votre grâce »
La Prière de la Bienheureuse Elisabeth de Töss « Merci mon Sauveur de ce que Tu me rends semblable à Toi »