Prière de la Bienheureuse Sœur Mariam Baouardy
Voici la Prière « Le Seigneur frappe à toutes les portes » de la Bienheureuse Mariam Baouardy (1846–1878), en religion Sœur Marie de Jésus Crucifié, Mystique et Religieuse Carmélite Libanaise du Carmel de Bethléem après avoir été au Carmel de Pau et Novice chez les Sœurs de Saint-Joseph de l'Apparition à Marseille.
La Prière de la Bienheureuse Sœur Mariam Baouardy « Le Seigneur frappe à toutes les portes » :
« Le Seigneur frappe à toutes les portes ; personne ne veut Lui ouvrir ; Il appelle, personne ne répond ; Il attend, personne ne vient... Dédommagez-Le; ouvrez-Lui votre cœur ; faites-Le entrer dedans ; donnez-Lui tout. Ne pensez qu’à Lui, n’aimez que Lui, faites tout pour Lui... Jésus n'est pas connu, Jésus n'est pas aimé ! Il est doux d'entendre parler de Jésus mais plus doux d’entendre Jésus Lui-même. Il est doux de penser à Jésus mais plus doux de Le posséder. Il est doux de prêter l’oreille à Jésus mais plus doux de faire Sa Volonté... Regardez Jésus qui descend sur l’Autel pendant la Messe ; Il descend à la parole du prêtre. Croyez qu’Il vient pour vous nourrir et que, avec Lui, rien ne peut vous manquer. Il est là comme un tout petit enfant ; Il y est pour vous ; allez à Lui ! Amen. »
Bienheureuse Mariam Baouardy (1846–1878)
En béatifiant Mariam Baouardy, la « petite Arabe » devenue carmélite, à Rome le 13 novembre 1983, le Saint Pape Jean-Paul II souligna dans son homélie que : « Son Amour pour le Christ a été fort comme la mort ; les épreuves les plus douloureuses ne l’ont pas éteint mais au contraire l’ont purifié et renforcé. Et elle a tout donné pour cet Amour. Toute la vie de la « petite Arabe », remplie d’extraordinaires dons mystiques, a été... la réponse consciente et irrévocable à une vocation de sainteté, c’est-à-dire à ce projet éternel de Salut... que la Miséricorde Divine a déterminé pour chacun de nous ».
Voir également de la Bienheureuse Sœur Marie de Jésus Crucifié :
La Prière de la Bienheureuse Mariam Baouardy « Esprit Saint, venez, éclairez-moi »
La Prière de la Bienheureuse Sœur Marie de Jésus Crucifié « Aux pieds de Marie, j'ai retrouvé la vie »
La Prière de la Bienheureuse Sœur Mariam Baouardy « Le Seigneur frappe à toutes les portes »
La Prière de la Bienheureuse Mariam Baouardy « Ô Jésus, mon Amour, je ne puis pas vivre sans Vous »