sacre-coeur-jesus.jpg

La Prière de Mère Marie de Jésus Deluil-Martiny « Permettez, ô mon doux Maître, que je me donne à votre Cœur adorable » :

« Permettez, ô mon doux Maître, que je me donne à Vous et à votre Cœur adorable par Vos propres mains. Recevez et acceptez ainsi le don, l'abandon total et sans conditions que votre Grâce me fait Vous offrir de tout moi-même, de mon cœur, de mon âme, de mon esprit, de ma volonté, de ma liberté, de mes pensées, de mes affections… de tout ce qui m'intéresse, m'appartient ou m'est cher, pour le présent et l'avenir, pour le temps et l'éternité. Faites de moi et de tout cela ce que Vous voudrez. Employez-moi, laissez-moi inutile dans un coin, consolez-moi, désolez-moi, je n'ai rien à y voir, rien à désirer ou à préférer. Me voilà jetée aujourd'hui comme une petite goutte d'eau dans l'océan d'amour de la Blessure de votre Cœur, ô Jésus, pour être roulée et portée par Ses vagues sacrées selon l'ordre de Votre volonté, à tout jamais. En échange de ces pauvretés que je Vous donne, donnez-moi la Grâce de ne jamais me reprendre, de Vous aimer sans réserve et sans partage et d'accomplir parfaitement votre Volonté sainte ».

Ainsi soit-il.


Sœur Marie de Jésus (1841-1884)


Voir la Prière de l’Heure de la Garde d'Honneur du Sacré-Cœur de Jésus « Seigneur Jésus, je T’offre cette heure avec toutes mes actions, mes joies et mes peines »


Voir également de Mère Marie de Jésus Deluil-Martiny :
La Prière de Mère Marie de Jésus Deluil-Martiny « Permettez, ô mon doux Maître, que je me donne à votre Cœur adorable »
La Prière de la Bienheureuse Sœur Marie Deluil-Martiny « Ô très aimant et très immolé Jésus, permettez-moi de m'agenouiller à Vos côtés au Jardin des Oliviers »