Prière de la Bienheureuse Marie Rivier
Voici la Prière « Ô mon Dieu, notre Père, que tout genou fléchisse devant Vos grandeurs suprêmes ! » de la Bienheureuse Marie Rivier (1768-1838) surnommée Madame Rivier, Fondatrice et première Supérieure de la Congrégation des Sœurs de la Présentation de Marie à Bourg-Saint-Andéol qui à sa mort avait fondé 141 maisons et reçu plus de 350 sœurs pour continuer son œuvre dédiée à l'enseignement, aux retraites spirituelles et à l’Adoration Eucharistique.
La Prière de Marie Rivier « Ô mon Dieu, que tout genou fléchisse devant Vos grandeurs suprêmes ! » :
« Je ne saurais être en repos, ô mon Dieu, tant qu'il y aura un coin de la terre où Vous ne serez pas connu et aimé. Je n'ai pas d'autre consolation que de pleurer sur mes péchés et ceux de tout le monde, et quoique j'aie alors le cœur oppressé par la douleur, je ne changerais pas la satisfaction que je goûte en cet exercice pour toutes les joies du monde, ni même pour toutes les extases et les douceurs de la dévotion. Ô mon Dieu, que tout genou fléchisse devant Vos grandeurs suprêmes ! Que tout esprit Vous loue, que toutes les langues Vous bénissent, que toutes les volontés Vous soient soumises, que tous les cœurs Vous aiment et Vous adorent ! Ô notre Père qui êtes dans les Cieux, que votre Nom soit sanctifié par toute créature, que votre Règne arrive dans tous les cœurs ! »
Ainsi soit-il.
Bienheureuse Marie Rivier (1768-1838) – « Vie de Madame Rivier » , p. 316
Voir également de la Bienheureuse Marie Rivier :
La Prière de Marie Rivier « Ô mon Dieu, que tout genou fléchisse devant Vos grandeurs suprêmes ! »
La Prière de Madame Rivier « Il n'y a pas de Christ sur ces Croix, parce que je veux que ce soit vous qui soyez les Christs »
La Prière de la Bienheureuse Marie Rivier « Convertissons-nous et prions pour la conversion du monde ! »
La Prière de Mère Marie Rivier « Ô Bienheureuse Mère de Dieu, rendez-nous la Grâce que nous avions malheureusement perdue »
La Prière de la Bienheureuse Mère Marie Rivier « Ô ma bonne et tendre Mère, daignez m'obtenir la vraie humilité »