IV.jpg

La Prière « Seigneur, Toi qui as livré ton Fils pour sauver tous les hommes » :

« Seigneur, nous savons que Tu aimes sans mesure, Toi qui n'as pas refusé Ton propre Fils mais qui L'as livré pour sauver tous les hommes ; aujourd'hui encore, montre-nous ton Amour : nous voulons suivre le Christ qui marche librement vers Sa mort ; soutiens nous comme Tu L'as soutenu, et sanctifie-nous dans le Mystère de sa Pâque. Lui qui règne pour les siècles des siècles. » Ainsi soit-il.



VII.jpg

La Prière « Seigneur, notre Dieu, par la Passion du Christ, Tu as détruit la mort héritée du premier péché » :

« Seigneur, notre Dieu, par la Passion du Christ, Tu as détruit la mort héritée du premier péché, la mort qui tenait l'humanité sous sa Loi ; accorde-nous d'être semblables à ton Fils : du fait de notre nature, nous avons dû connaître la condition du premier homme qui vient de la terre ; sanctifie-nous par ta Grâce pour que nous connaissions désormais la condition de l'homme nouveau qui appartient au ciel. Par Jésus, le Christ, Notre Seigneur. » Ainsi soit-il.



XII.jpg

La Prière de l’Abbaye Sainte-Madeleine du Barroux « Dieu, qui par la Passion de votre Christ, notre Seigneur, avez anéanti la mort héréditaire » :

« Dieu, qui par la Passion de votre Christ, notre Seigneur, avez anéanti la mort héréditaire due à l'antique péché, et en laquelle tout le lignage humain s'était succédé ; donnez-nous de ressembler à ce même Christ, afin que, comme nous avons porté l'image de l'homme terrestre par suite de notre nature, ainsi nous portions celle de l'homme céleste par la sanctification de la Grâce. Par le même Christ notre Seigneur. » Ainsi soit-il.