Prière de la Révérende Mère Saint-Jérôme
Voici une Prière d’action de grâce sur les Bienfaits signalés de l'Incarnation, de la Rédemption et de l'Eucharistie, preuves de l’Amour infini du Cœur de Jésus pour les hommes « Comment reconnaître, ô Jésus, l'immense Amour de votre Cœur ? » de la Révérende Mère Saint-Jérôme (1810-1868) née Pauline Ethmann, religieuse de la Congrégation de Notre-Dame, Chanoinesse régulière de Saint-Augustin au Couvent des oiseaux à Paris et ardente propagatrice du Sacré Cœur de Jésus par la rédaction du premier « Mois du Sacré-Cœur ».
La Prière de la Révérende Mère Saint-Jérôme sur les Bienfaits de l’Amour infini du Cœur de Jésus « Comment reconnaître, ô Jésus, l'immense Amour de votre Cœur ? » :
« Comment reconnaître, ô Jésus, l'immense Amour de votre Cœur qui Vous a rendu la Victime de notre salut et nous a ouvert la Porte du Ciel ? En naissant, Vous êtes devenu notre frère ; en mourant, Vous Vous êtes offert pour notre rançon, et après Vous être donné à l'homme pour être sa Nourriture sur la terre, Vous serez sa Récompense dans les siècles des siècles ! Que Vous rendrai-je, ô Cœur de mon Jésus, pour les Bienfaits que j'ai reçus de Vous ? »
Ainsi soit-il.
Révérende Mère Saint-Jérôme (1810-1868) – « Petit mois du Sacré-Cœur de Jésus », pages 38-39, chez Poussielgue, 1877
Voir également de la Révérende Mère Saint-Jérôme :
- La Prière de la Révérende Mère Saint-Jérôme « Ô mon aimable Sauveur, je Vous remercie de m'avoir donné votre Cœur »
- La Prière de la R. Mère Saint-Jérôme « Cœur de Jésus, ayez pitié de la France »
- La Prière de la Révérende Mère Saint-Jérôme sur les Bienfaits de l’Amour infini du Cœur de Jésus « Comment reconnaître, ô Jésus, l'immense Amour de votre Cœur ? »