Vierge-Marie-Monastere-Bethleem.jpg

La Prière de l’Abbé Bulteau « Soyez mille fois bénie, ô douce Dame de Chartres » :

« C'est bien avec raison, ô secourable Dame de Chartres, que tant de langues reconnaissantes, que tant de plumes conduites par le cœur se sont plu à célébrer Vos louanges. Comblé de Vos bienfaits, ayant ressenti par une heureuse expérience combien Vous êtes Bonne et Puissante, j'unirai ma voix à ce concert unanime, où l'on se plaît à répéter ces mots si doux : « Oh ! Qu’Elle est Bonne, Marie ! » Mon cœur que Vous avez comblé de joie, sera dorénavant le sanctuaire de la reconnaissance, chacun de ses échos me redira le souvenir de votre Bonté compatissante ; chacune de ses aspirations sera une hymne de tendresse à Jésus et à Marie ! Soyez mille fois bénie, ô douce Dame de Chartres, et puissé-je, après Vous avoir louée tant de fois sur la terre, Vous louer à jamais dans les splendeurs du Père, du Fils et du Saint-Esprit ».

Ainsi soit-il.


Abbé Marcel-Joseph Bulteau (†1882) - « Manuel du Pèlerin à Notre-Dame de Chartres », Neuvaine à Notre-Dame de Chartres, neuvième jour, page 216, imprimerie de Malo et Levasseur (1855).

Cathedrale-de-Chartres.jpg

Voir également de l’Abbé Marcel-Joseph Bulteau :
La Prière de M. l'Abbé Bulteau « Ô bénigne Dame de Chartres, nous voulons mettre en Vous, après Dieu, toute notre espérance »
La Prière de l'Abbé Bulteau pour la France « Ô sainte et puissante Dame de Chartres, accordez-nous la victoire et la paix pour la France »
La Prière de l'Abbé Marcel-Joseph Bulteau de conversion « Ô glorieuse et puissante Dame de Chartres, Vous savez quel est celui que je désire voir revenir à la Foi »
La Prière de l'Abbé M-J Bulteau pour un enfant malade « Ô douce Dame de Chartres, changez nos larmes en des cantiques d'allégresse »
La Prière de l'Abbé Bulteau pour une personne malade « Ô Sainte et Miraculeuse Dame de Chartres, j'attends ma guérison de Votre maternelle Bonté »
La Prière de M. l’Abbé M-J Bulteau pour aller au Paradis « Ô bonne et gracieuse Dame de Chartres, menez-nous au port heureux de l’Éternité »
La Prière de M. l’Abbé M-J Bulteau « Ô Dame de Chartres, amenez au bercail du divin Pasteur toutes les brebis de Son troupeau »
La Prière de l’Abbé Bulteau « Soyez mille fois bénie, ô douce Dame de Chartres »