La Prière du Père Frederick Faber « Je désire, ô mon Dieu, que tout le monde Vous aime » :

« Je désire, ô mon Dieu, que tout le monde Vous aime. Oh ! Que je serais heureux si je pouvais au prix de mon sang Vous faire aimer par tous les hommes ! Venez, ô créatures, venez toutes adorer mon Dieu ! Ô mon Dieu, que n’ai-je mille cœurs pour Vous aimer, ou plutôt que n’ai-je le cœur de tous les hommes pour Vous aimer pour eux ! Je me réjouis de ce que les anges et les bienheureux Vous aiment dans le Ciel, et je désire Vous aimer avec une ardeur semblable à celle des Saints qui ont eu le plus d’amour pour Vous, comme Saint Joseph, comme la Sainte Vierge dans chacun de ses Mystères. »

Ainsi soit-il.


R. P. Frederick William Faber (1814-1863)

Frederick-William-Faber.jpg

Voir également du R. P. Frederick William Faber :
La Prière du R. P. Faber « Seigneur, donnez-moi d’adorer Votre incomparable Charité »
La Prière du Père Faber « Ô douceur ineffable du Mystère de la Prière ! »
La Prière du Père F W Faber « Ô Marie, Vous avez été prédestinée par le Père céleste à être un jour la Mère immaculée de son Verbe fait chair »
La Prière du Père Frederick Faber « Je désire, ô mon Dieu, que tout le monde Vous aime »
La Prière du Père Frédéric William Faber « Aimez-nous, ô Seigneur, autant que cela Vous est possible »
La Prière du Père Faber pour demander le Don des larmes « Ô Dieu Tout Puissant, tirez de nos cœurs endurcis les larmes de la componction »
La Prière du Père Frédérick-William Faber après la Sainte Communion « Aimez-nous, ô Seigneur, autant que cela Vous est possible »
La Prière pour les 7 jours de la semaine du R. P. Faber « Ô mon Dieu, puisse chaque jour grandir davantage le nombre des cœurs qui aiment Jésus »
La Prière du R. P. Faber pour ceux qui doutent de leur salut « En Vous, Seigneur, j'ai mis mon espérance : je ne serai pas confondu à jamais »