La Prière du R P Avrillon « Ô mon Dieu, donnez-moi le courage d'expier les péchés que j'ai commis par une rigoureuse pénitence » :

« Que je sens d'opposition en moi à l'esprit de pénitence et de mortification, ô mon Dieu ! Mes sensualités, mes délicatesses, ma paresse, entraînent souvent mon esprit et mon cœur. Ah ! Seigneur, comment avec ces mauvais penchants, recevoir votre Esprit, puisque Vous ne le donnez qu'aux âmes assez généreuses pour mourir tous les jours à leurs passions et à tous les désirs perdus de leurs cœurs. Animez-moi donc d'une sainte haine de moi-même, pour combattre et pour détruire en moi tout ce qui Vous déplaît ; donnez-moi le courage d'expier les péchés que j'ai commis par une rigoureuse pénitence ; anéantissez le péché, sauvez le pécheur, et rendez- moi digne de recevoir votre Esprit. Associez-moi à Votre divine Mère et à tous les Saints renfermés dans le Cénacle ; préparez mon esprit comme Vous avez préparé le leur à Vous recevoir. Je Vous offre, Seigneur, leurs mortifications, leurs désirs, leurs larmes, leurs soupirs et leurs prières. »

Ainsi soit-il.


Père Jean-Baptiste-Élie Avrillon (1652-1729) – « Esprit » du R. P. Avrillon pour passer saintement l’Avent, le Carême, la Pentecôte, la Fête-Dieu et l’Assomption, pages 395-396

Jean-Baptiste-Elie-Avrillon.jpg

Voir également du R P Jean-Baptiste-Elie Avrillon :
La Prière du R. P. Avrillon « Ô Dieu Fidèle, donnez-moi le courage de Vous être fidèle jusqu'à la mort »
La Prière du P. Avrillon « Ô mon Dieu, dès que le soleil se lève je pense à Vous »
La Prière du R P Avrillon « Ô mon Dieu, donnez-moi le courage d'expier les péchés que j'ai commis par une rigoureuse pénitence »