jesus-christ-Berger.jpg

La Prière de M. l’Abbé François-Léon Réguis « Ô Seigneur, faites que je revienne de mes égarements » :

« Ô Seigneur, mes inclinations vicieuses m'entraînent continuellement vers le mal, elles m'aveuglent, je m'égare, je m'éloigne de Vous ; mon âme errante et vagabonde ne sait plus où elle est, sinon qu'elle est bien égarée ! Venez donc, ah ! Venez ramener cette brebis imprudente qui, en s'écartant de votre Loi sainte, ne L'a cependant pas oubliée. Faites, par la lumière et l’onction de votre Grâce, que je connaisse mes erreurs, que je revienne de mes égarements, que je cherche le bien, que je l'aime, que je le pratique, que j'y pense jusqu'au dernier soupir et qu'à l'heure de ma mort, je puisse Vous présenter dans mes bonnes œuvres les Fruits et les Dons de Votre divin Esprit, ô mon Dieu, pour recevoir la couronne éternelle que Vous leur avez promise ».

Ainsi soit-il.


Abbé François-Léon Réguis (1725-1789) - « La Voix du Pasteur ou Discours familiers d'un Curé à ses Paroissiens pour tous les Dimanches de l'année », Tome I, p. 483-484, chez Claude Bleuet Libraire (1803)


Voir également de M. l’Abbé François-Léon Réguis :
La Prière de M. l’Abbé Réguis « Répandez votre Bénédiction, ô mon Dieu, sur tous ceux de mes Paroissiens qui sont engagés dans le Mariage »
La Prière de l’Abbé Réguis « Ô Seigneur, que je me présente à votre Table sacrée, non pas pour y manger ma condamnation, mais pour y recevoir le gage de la Vie éternelle »
La Prière de l’Abbé François-Léon Réguis pour la Pentecôte « Préparez-nous, ô divin Esprit, à recueillir Vos Dons »
La Prière de M. l’Abbé François-Léon Réguis « Ô grand Dieu, faites luire sur nos âmes un rayon de votre Sagesse éternelle »
La Prière sur la Parole de Dieu de M. l’Abbé François-Léon Réguis « Pénétrez-moi, grand Dieu, des Vérités saintes de Votre Saint Évangile »
La Prière de M. l’Abbé François-Léon Réguis « Envoyez votre Esprit, grand Dieu ! »
La Prière de repentance de M. l’Abbé François-Léon Réguis « Ô Seigneur, faites que je revienne de mes égarements »