7-dons-du-Saint-Esprit.jpg

Comme il y a 7 Dons de l’Esprit Saint, les 7 « Colombes » qui forment une « envolée » sont appelées à prier un jour par semaine un Don particulier :
- Le lundi, une personne priera le don de Piété,
- Le mardi une deuxième « colombe » priera le don de Conseil,
- Le mercredi une autre « colombe » priera le don de Force,
- Etc…, etc...

Une « colombe », qui souhaite prier un peu plus et être responsable de cette « envolée » priera chaque jeudi, et s’engage à prier pour le Prêtre qui lui est confié les 7 Dons de l’Esprit Saint dans une même Prière.

Ces Prières hebdomadaires pour la Sanctification de nos Prêtres leur sont d’un grand soutien, parfois d’un grand secours et sont très courtes. Certaines « colombes » les allonge par un « Notre Père », des « Je Vous salue Marie », un « Gloria », … Cette ou ces Prières peuvent être récitées partout : chez soi, debout, à genoux, en étant couché, à n’importe quelle heure de la journée, en travaillant, à l’église avant la Messe ou devant le Saint Sacrement… Elles « rentrent » facilement dans le cœur et de nombreuses « colombes » les connaissent pour certaines « par cœur »

Chaque « colombe », commence son quart d’heure de Prière en s’adressant à la Mère de Jésus sous le vocable de « Notre Dame de la Visitation » :

Visitation-Vierge-Marie.jpg

La Prière à la Très Sainte Vierge Marie pour les Prêtres « Notre-Dame de la Visitation, nous Te prions » :

« Notre-Dame de la Visitation, Arche de la Nouvelle Alliance, nous Te prions. Intercède, Très Sainte Vierge Marie, sur le Cœur de Ton Fils Jésus afin qu’Il envoie Son Esprit-Saint dans le cœur des Prêtres et qu’Il les renouvelle du feu de Son Amour. Oui, viens Esprit-Saint, viens envahir le cœur du Père …………………… de Tes sept Dons. Nous Te le demandons par l’intercession de Notre-Dame de la Visitation, Mère Médiatrice de toutes les Grâces. Ainsi soit-il. »


Ensuite et en fonction du jour et du Don demandé pour le Prêtre, la « colombe » récite par exemple le vendredi :

La Prière pour les Prêtres sur le « Don de Connaissance » (Science) :

« Allume dans le cœur du Père ………………. L’Esprit de Connaissance, Dieu Très Haut. Que Ta science entretienne en lui l’espérance qui surpasse tout désir. Qu’au milieu des changements de ce monde, son âme se fixe en Toi. Que le Don de Connaissance l'aide à s’émerveiller de la beauté de Ta Création afin de mieux Te connaître et T’aimer davantage. Nourris en lui la Grâce de comprendre Tes promesses et d‘annoncer aux hommes les merveilles de Tes Mystères. Tu nous as délivrés des ténèbres de l’ignorance, fais qu’il sache Te reconnaître et Te suivre dans toutes les circonstances de sa vie pour parvenir un jour à la vision de Ta Gloire. Ainsi soit-il. »


Enfin, la « colombe » termine par cette Prière…

La « Prière pour le Prêtre » :

« Ô Jésus, Prêtre Eternel, donne à Ton serviteur, le Père ………………, un asile en Ton Cœur Sacré, là, personne ne peut lui nuire. Garde sans taches son cœur marqué du caractère sublime de Ta glorieuse Prêtrise. Garde sans souillures ses lèvres empourprées de Ton Sang Précieux. Garde sans tâches ses mains de Prêtre qui touchent chaque jour Ton Corps Sacré. Que Ton Saint Amour l’abrite et le protège contre la contagion du monde. Bénis ses travaux en fruits abondants de grâces et de bénédictions, et que les âmes dont il prend soin, soient sur la terre Ta joie et Ta consolation, et que dans le Ciel, elles soient Ta couronne éclatante et éternelle. Ainsi soit-il. »

Ordre.jpg