Louange-a-Dieu.jpg

La Prière des Béatitudes de l’Abbé Coindre « Bienheureux ceux qui espèrent en Dieu : ils ne seront pas confondus » :

« Bienheureux les humbles qui ne se seront pas fiés à leur propre lumière, qui n’auront pas cru en savoir assez, être assez vertueux et assez honnêtes, mais qui auront cherché à s’éclairer, à devenir meilleurs en écoutant la Voix de l’Église, leur Mère : ils ne seront pas confondus. Bienheureux les Chrétiens qui auront su se vaincre et qui font à Dieu des sacrifices, ils en ressentiront de la joie et ils ne seront pas confondus. Bienheureux les Chrétiens courageux qui ne se sont pas laissé alarmer par ce que dirait le monde, ils ont écouté le cri de leur conscience et ils ne seront pas confondus. Bienheureux tous ceux qui se préparent pour la Communion. Ils espèrent s’unir à Dieu, se nourrir de Dieu, se purifier en Dieu, recevoir en eux l’Auteur de la Vie, ils seront bien consolés dans leur espérance et ils ne seront pas confondus. Bienheureux tous ceux qui les imiteront, qui marcheront sur leurs traces, ce n’est pas en vain qu’ils travaillent pour l’immortelle Patrie et ils ne seront pas confondus. Et on leur ouvrira les portes éternelles et ils jouiront alors du bonheur de Dieu même. »

Ainsi soit-il.


Abbé André Coindre (1789-1826) – « Œuvres oratoires », p. 63 Ms 180

Andre-Coindre.jpg

Voir également du Père André Coindre :
La Prière de l’Abbé André Coindre « Ô mon Dieu, unique objet de mon amour, je Vous aime »
La Prière du Père André Coindre « Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi ai-je été abandonné ? »
La Prière pour le Père André Coindre « Mes fils, reprenez mon charisme, les enseignements que je vous ai transmis, et vous prospérerez »
La Prière de M. l’Abbé Coindre « Oui, Père, je Vous le présente ce Cœur brûlant de votre Amour »
La Prière de l’Abbé Coindre « Ô Dieu éternel, qu’il est bon de Vous ouvrir notre cœur »
La Prière du Père A. Coindre pour l’Épiphanie « Venez à la crèche, apportez ici comme des mages, votre offrande à Jésus-Christ »
La Prière de l’Abbé André Coindre pour l’Ascension « C’est l’Ascension majestueuse de Celui que toute la cour céleste reconnaît pour son Roi »
La Prière de M. l’Abbé André Coindre « Ô Seigneur, nous espérons en votre Miséricorde »
La Prière avant un sermon du Père André Coindre « Vierge Sainte, suppléez à la faiblesse de mes pensées »
La Prière des Béatitudes de l’Abbé Coindre « Bienheureux ceux qui espèrent en Dieu : ils ne seront pas confondus »