La Prière des Naïm’s « Ô Jésus, donnez-nous de nous consoler en Vous » :

« Ô Jésus, Vous qui avez consolé la veuve de Naïm, donnez-nous de nous consoler en Vous, afin que nous consolions ceux qui souffrent, et que votre Joie soit tout pour nous. Vous qui avez touché le cercueil de son fils mort, touchez-nous jusqu’au plus intime de notre âme, apprenez-nous la liberté du pardon, soyez notre vraie Vie et notre fierté. Vous qui avez rendu son fils à sa mère, protégez nos enfants de tout mal, ouvrez-les à votre Vie surnaturelle, illuminez-les de Votre Lumière. Donnez-nous la grâce d’une Foi qui ne vacille pas sous les épreuves, d’une Espérance qu’aucune souffrance ne viendra ternir, d’une Charité brûlante qui nous plonge dans votre Cœur, afin qu’abandonnés à votre sainte Volonté, nous vivions avec confiance de Votre seule Présence. Avec mes compagnons et dans la charité fraternelle, en votre Cœur, nous remettons nos vies entières, et confions à la Vierge Marie nos familles en souffrance, et notre désir d’aimer votre Croix pour votre Gloire. Ainsi soit-il »

Compagnons-de-Naim.png

Les Compagnons de Naïm :
Il est bien difficile de se retrouver seul, abandonné par son conjoint : c’est pourquoi les Naïm's ont voulu former un groupe de soutien, afin de répondre à l’injonction du Christ « Ne pleure pas ! Lève-toi ! »


Pere-Charbel-Pazat-de-lys.jpg

Dom Charbel Pazat de Lys (O.S.B), Moine Bénédictin de l'Abbaye Sainte-Madeleine du Barroux dans le Vaucluse attachée à la belle liturgie traditionnelle de l'Église latine et aumônier des « Compagnons de Naïm ».


Voir la « Retraite à l’Abbaye Notre Dame de Lérins sur l’île Saint Honorât » du jeudi 5 au dimanche 8 mai 2016 prêchée par Dom Charbel Pazat de Lys aux personnes séparées ou divorcées qui veulent demeurer fidèles à leur Sacrement de Mariage.


Voir également des Compagnons de Naïm :
Pour en savoir plus sur les « Compagnons de Naïm »
La Prière des Naïm’s « Ô Jésus, donnez-nous de nous consoler en Vous »
La Prière chantée des Naïm’s « Seigneur Jésus, que votre Joie soit tout pour moi »