Priere-des-epouses-de-Sainte-Rita.jpg

Ô glorieuse sainte Rita, en obéissance à tes parents, tu as accepté de prendre époux et tu es devenue un véritable modèle d'épouse chrétienne. Me voici à tes pieds pour t'ouvrir mon cœur, moi qui ai besoin de l'aide de Dieu et de ta protection. Toi qui, pendant des années, sans l'avoir mérité, as souffert dans ta vie conjugale, obtiens pour moi du Seigneur la force de rester fidèle à Dieu et à mon époux.

Protège-nous, sanctifie notre travail et bénis ce que nous entreprenons afin que tout se réalise pour la gloire de Dieu et notre bien commun. Que rien ne vienne troubler notre harmonie.

Ô sainte Rita, que la prospérité règne dans notre maison; que les anges de la paix veillent sur elle, que toute discorde maligne disparaisse, que la charité y règne et que ne vienne jamais à manquer cet amour qui unit deux cœurs et lie deux âmes sauvées par le sang très pur de Jésus.

Ô sainte Rita, porte notre prière devant le Seigneur et fais que nous puissions, mon mari et moi, lorsque le temps sera venu, nous trouver au Paradis pour louer Dieu.

Amen


Voir d'autres Prières pour les époux :

Prière pour les Époux du Cardinal Danneels Godfried
Prières pour les époux
Prière des « jeunes époux » de Tobie et de Sara
Prières pour des Fiancés