La Prière de Sr Marie du Sacré-Cœur Bernaud « Non pas ma volonté, mais TA Volonté Seigneur ! Amen, Amen ! » :

« L’Amen est une note tombée de l’éternelle harmonie des Cieux sur notre terre désolée pour la pacifier et la réjouir ! Ce cantique exprime, en un seul mot, l’acquiescement filial, soumis, confiant, généreux et plénier du cœur fidèle à tous les desseins de la Providence et à toutes les dispositions de Dieu.

Hélas, bien souvent, nous nous cabrons comme des révoltés quand des épreuves surviennent ou que les évènements de nos vies ne se déroulent pas selon nos plans ou à notre avantage. C’est oublier un peu vite que Jésus, de son Incarnation à Son dernier Soupir, a toujours dit « Amen » à la Volonté de son Père : Dieu a décrété qu’Il naitrait dans une étable : Amen ! Qu’Il gagnerait chaque jour Son pain à la sueur de Son front : Amen ! Qu’Il serait persécuté, trahi, cloué au gibet pour sauver Ses frères : Amen ! Le chemin était rude, le calice amer, les angoisses poignantes, et pourtant le Cœur de Jésus, dans Sa filiale obéissance, n’a fait que se soumettre dans un Amen continu !

Qui peut troubler celui qui dit Amen à tout ce que Dieu ordonne ? Qui peut entraver celui dont la volonté est totalement fondue en celle de Dieu ? Qui peut abattre ou désoler une âme ainsi pleinement donnée et unie au Seigneur ? Personne, car celui qui adhère à Dieu ne fait qu’un avec Lui, c’est ce qu’ont expérimenté tous les saints. Participant en quelque sorte à l’immortalité divine, l’âme est équilibrée dans toutes ses puissances, elle triomphe de tous les obstacles, elle règne victorieusement sur le monde et sur elle-même, affermie qu’elle est dans la paix.

Ainsi donc, quel que soit l’événement qui viendra nous surprendre ou même peut-être assombrir notre vie, sachons dire Amen. Dans l’insuccès comme dans la réussite, Amen ! Dans la tristesse comme dans la joie, Amen ! En santé ou en maladie, Amen ! Dans les contrariétés qui exerceront notre patience, Amen ! De quelques procédés qu’useront nos supérieurs envers nous ou Dieu lui-même, Amen !...

Imitons fidèlement le Cœur de Jésus, nous en tirerons une paix et une liberté incomparables !

Ainsi soit-il.


Sœur Marie du Sacré-Cœur Bernaud (1825-1903)

Soeur-Marie-du-Sacre-Coeur-Bernaud.jpg

Voir également de Sœur Marie du Sacré-Cœur Bernaud :
La Méditation sur la pureté d’intention de Sœur Marie du Sacré-Cœur Bernaud « Mon Dieu, tout pour vous plaire, tout pour votre Amour ! »
Les conseils de Sœur Marie du Sacré-Cœur Bernaud pour « identifier et lutter contre notre défaut dominant » afin de poursuivre notre travail de Sanctification
La Prière de l’Heure de la Garde d'Honneur du Sacré-Cœur de Jésus « Seigneur Jésus, je T’offre cette heure avec toutes mes actions, mes joies et mes peines »
La Méditation de Sœur Marie du Sacré-Cœur Bernaud sur le Mystère de « L’Annonciation »
La Paix selon Sr Marie du Sacré-Cœur Bernaud : « Quel trésor incomparable que la Paix ! »
La Lettre de Sœur Marie du Sacré-Cœur Bernaud « Dieu nous a créés pour Le connaitre, L’aimer, Le servir et acquérir par là un éternel bonheur »
La Prière de Sr. Marie du Sacré Cœur Bernaud « Par Lui, avec Lui et en Lui, je veux servir Dieu et L’aimer de tout mon cœur ! »
La Prière de Sr Marie du Sacré Cœur Bernaud « Haut les cœurs ! »
La Prière de Sr Marie Bernaud du Sacré-Cœur « Durant ces minutes au Tabernacle, reconnaissons-nous pécheurs »
Le Conseil Spirituel de Sr Marie du Sacré Cœur Bernaud « Devenons les enfants que Jésus veut que nous soyons »
La « Communion Spirituelle » selon Sr Marie du Sacré-Cœur Bernaud
La Prière de Sr Marie du Sacré-Cœur Bernaud « Non pas ma volonté, mais TA Volonté Seigneur ! Amen, Amen ! »