La Prière du Bienheureux Abbé Guerric d'Igny « Ô Seigneur Jésus, véritable Jardinier, opérez en nous ce que Vous exigez de nous » :

« Ô Seigneur Jésus, véritable Jardinier, opérez en nous ce que Vous exigez de nous. Car sans Vous nous ne pouvons rien faire. Vous êtes, en effet, le véritable jardinier, Vous êtes et le créateur, le cultivateur ou le gardien de ce jardin, Vous qui plantez par Vos paroles, arrosez par Votre esprit, et donnez l'accroissement par Votre vertu. Vous vous trompiez, Marie, lorsque Vous le preniez pour le jardinier de ce jardin pauvre et étroit où il avait été enseveli. Il est le Jardinier de tout le monde, le Jardinier du ciel, le Jardinier de l'Eglise qu'il plante et arrose ici-bas, jusqu'à ce que, son accroissement achevé, Il la transplante dans la terre des vivants, le long du cours des eaux vives, où elle ne craindra pas, quand la chaleur viendra, où ses feuilles seront toujours vertes et où elle ne cessera de produire du fruit. Heureux, Seigneur, ceux qui habitent dans ces jardins, ils Vous loueront aux siècles des siècles. Ainsi soit-il. »

Bienheureux Guerric d'Igny (vers 1087-1157)

Guerric-d-Igny.jpg

Voir également du bienheureux Guerric d'Igny :
La Prière du bienheureux Abbé Guerric d'Igny « Cela me suffit, si Jésus est vivant ! »
La Prière du bienheureux Guerric d'Igny « Seigneur, enseigne-moi le chemin de tes volontés et je le chercherai toujours »
La Prière du bienheureux Guerric d'Igny « Seigneur, montre-nous Ta miséricorde »
La Prière du bienheureux Abbé Guerric d'Igny « Va de l'avant, Marie, va ! »
La Prière du Bienheureux Guerric d'Igny « La vraie Lumière, c'est de Te connaître »
La Prière du Bienheureux Abbé Guerric d'Igny « Sainte Mère de Dieu, notre demeure est en Toi »
La Prière du Bienheureux Guerric d'Igny « Heureux les yeux qui voient ce que vous voyez »
La Prière du Bienheureux Abbé Guerric d'Igny « Ô Seigneur Jésus, véritable Jardinier, opérez en nous ce que Vous exigez de nous »
La Prière du Bienheureux Guerric d'Igny « Nous Te rendons grâces, Père des lumières, d'avoir fait jaillir la Lumière des ténèbres »