Prière du Bienheureux Bernardin de Bustis
Voici une Prière à notre Très Glorieuse Souveraine, la Très Sainte Vierge Marie « Ô pécheur ne perd point confiance, alors même que tu aurais commis tous les péchés » du Bienheureux Bernardin de Bustis (1450-1513), Franciscain au Monastère de Saint-Ange à Legnano en Italie vers 1475 qui composa une Messe pour l'Immaculée Conception de la Vierge Marie qui fut approuvé par le pape Sixte IV en 1480 et le « Mariale de excellentiis Reginae caeli » publié en 1494 qui contient 63 sermons qui passent en revue toute la Vie de la Vierge et les Mystères divins où Elle a été impliquée.
La Prière du Bienheureux Bernardino de Busti à la Très Sainte Vierge Marie « Ô pécheur ne perd point confiance, alors même que tu aurais commis tous les péchés » :
« Ô pécheur ne perd point confiance, alors même que tu aurais commis tous les péchés. Recours sans crainte, mais d'un cœur sincère, à cette Très Glorieuse Souveraine : tu verras tomber de Ses mains les Miséricordes et les Largesses. Tu aspires aux effets de sa Bonté ? Sache qu'un désir plus ardent La presse de te faire du bien, d'être généreuse envers toi. Je rends grâce au Seigneur, ô Marie, de ce qu'il m'a donné le moyen de Vous connaitre. Que serait-ce de moi si je ne Vous connaissais pas, et si je venais à Vous oublier ? Que deviendrait mon salut ? Mais moi, ma Mère, je Vous bénis, je Vous aime et j'ai tant de confiance en Vous, que je remets mon âme entre Vos mains. Ô Marie, heureux celui qui Vous connaît et se confie en Vous ».
Ainsi soit-il.
Saint Bernardin de Bustis (1450-1513)
Voir également de Saint Bernardin de Bustis :
La Prière de Saint Bernardin de Bustis « Que le doux Nom de Jésus nous soit toujours cher »
La Prière du Bienheureux Bernardino de Busti à la Très Sainte Vierge Marie « Ô pécheur ne perd point confiance, alors même que tu aurais commis tous les péchés »