La Prière du Cardinal John Henry Newman « Mon Dieu, qu'avez-Vous fait pour moi ? » :

« Mon Dieu, qu'avez-Vous fait pour moi ? Les hommes disent de Vous, ô mon seul Bien, que vos jugements sont sévères et vos châtiments extrêmes. Tout ce que je puis dire est qu'il n'en a pas été ainsi pour moi. Que d'autres parlent pour eux, et Vous les confondrez et les abîmerez dans leur propre confusion au jour du jugement. Je n'ai rien à faire avec eux, c'est Vous qui les jugerez, mais pour moi, ma seule expérience est celle de votre conduite envers moi : ici, je rends témoignage de ce que je sais d'une manière absolue et de ce que je ressens au plus intime de moi-même, que Vous n'avez eu pour moi que patience et miséricorde. Oh ! comme Vous oubliez que je me sois jamais révolté contre Vous ! Vous m'accordez toujours à nouveau votre secours. Je tombe, et pourtant Vous ne me rejetez pas. Malgré tous mes péchés, Vous m'aimez toujours, Vous me protégez, Vous me consolez, Vous m'entourez de bienfaits, Vous me soutenez et Vous me conduisez. Je contriste votre grâce, et pourtant Vous l'augmentez. Je Vous offense, et Vous ne Vous irritez pas, mais Vous êtes aussi bon que si je n'avais pas de pardon à demander, rien dont je dusse me repentir, rien qu'il ne fallût réparer, comme si j'étais votre meilleur, votre plus fidèle, votre plus ferme et plus loyal ami. Hélas ! je suis même conduit à présumer de votre amour, tant il ressemble à la faiblesse de l'indulgence, bien que mon devoir soit de Vous craindre ! Je le confesse, ô mon Sauveur véritable, chaque jour n'est qu'un mémorial nouveau de votre amour infatigable et que rien ne peut vaincre ! Amen. »

Cardinal John Henry Newman (1801-1890)

Cardinal-John-Henry-Newman.jpg

Voir également du Cardinal John Henry Newman :
La Prière du Cardinal John Henry Newman « Mon Dieu, éternel Paraclet, je T'adore »
La Prière du Cardinal John Henry Newman « Seigneur Jésus, inonde-moi de ton Esprit et de ta Vie »
La Prière du Cardinal John Henry Newman « Mon Dieu, qu'avez-Vous fait pour moi ? »
La Prière du Cardinal John Henry Newman « Ô mon Dieu, ne me quittez pas »
La Prière du Cardinal John Henry Newman à Son Ange Gardien « Conduis-moi vers le Haut »
La Prière du Bienheureux Cardinal John Henry Newman « Ô pur Amour surnaturel du Créateur »
La Prière du Bienheureux Cardinal John Henry Newman « Vous êtes la vie de toute la création, ô Eternel Paraclet »
La Prière du Bienheureux Cardinal John Henry Newman « Vous qui êtes la lumière et la vie de mon âme, ô Eternel Paraclet »
La Prière du Bienheureux Cardinal John Henry Newman « Ô Jésus, aide-moi à répandre partout Ta bonne odeur, partout où je passe »
Quelques « courtes Prières » du Bienheureux Cardinal John Henry Newman
La Prière « Ô Cœur Sacré de Jésus » du Bienheureux Cardinal John Henry Newman
La Prière du Bienheureux Cardinal John Henry Newman « Donne-nous le sens de Ta présence, fais-nous réaliser Ton action »
La Prière du Bx Cardinal J H Newman à son ange gardien « Mon plus vieil ami »
La Prière Mariale sur la Foi de John Henry Newman « Vous êtes bénie entre les femmes, heureuse d'avoir cru ! »