La Prière du Bienheureux Paul Giustiniani « Mon Dieu, selon la mesure infinie de Ta grandeur et de Ta bonté, relève-moi, et je ressusciterai » :

« Si je regardais mes péchés, j'hésiterais à espérer en Dieu ; mais si je considère Sa miséricorde, il n'y a pas de limite à mon espoir. En tombant je me suis brisé, dispersé, souillé. Qui va me ramasser, me recueillir, me purifier ? Qui va me rendre l'innocence et la tranquillité ? Mon âme, espère dans le Seigneur, mets ta confiance en Lui : comme Il a promis, Il relève ceux qui tombent. Je suis tombé, oui, mais Tu es mon Dieu et mon Roi. Selon la mesure infinie de Ta grandeur et de Ta bonté, relève-moi, et je ressusciterai. Ainsi soit-il. »

Bienheureux Paul Giustiniani (1476-1528)

Paul-Giustiniani.jpg

Voir également du bienheureux Paul Giustiniani :
La Prière du Bienheureux Paul Giustiniani « Mon Dieu, selon la mesure infinie de Ta grandeur et de Ta bonté, relève-moi, et je ressusciterai »
La Prière du Bienheureux Paul Giustiniani « Comme le navire, qui fend la mer, ne laisse derrière lui aucune trace du parcours qu’il a fait »
La Prière de Paul Giustiniani sur la Charité « Rien ne pourra me séparer de la charité de Dieu qui est en Jésus-Christ »