La Prière du Bienheureux Paul Giustiniani « Rien ne pourra me séparer de la charité de Dieu qui est en Jésus-Christ » :

« Rien ne pourra me séparer de la charité de Dieu qui est en Jésus-Christ. M’enlèveras-Tu, Seigneur, le très doux sentiment de T’aimer ainsi ? Je pense que non, car c’est Toi qui veux que je T’aime ainsi. Tu m’éprouves peut-être pour savoir - ou pour mieux dire, pour me faire savoir- si je T’aime vraiment. Eh bien ! Seigneur, essaie et tente mon cœur, et vois s’il y a en lui un autre amour que Toi, s’il T’aime autrement qu’en Toi et pour Toi seul. Permets, Seigneur, que je Te parle ainsi, mais comment pourras-Tu faire que je ne T’aime pas ? Si Tu me donnes la paix intérieure et extérieure, je T’aimerai ; si Tu me donnes la guerre et la bataille, je T’aimerai ; si Tu me consoles intérieurement et au-dehors, je T’aimerai ; si Tu me laisses dans la tribulation, sans consolation, dans l’angoisse, je crois que je T’aimerai encore. Si c’est Toi seul, Seigneur, et non moi-même que j’aime - Toi, mon bien et mon unique Amour-, je ne me soucie pas de ce qui peut m’arriver, pourvu que je fasse Ta volonté et que s’accomplisse en moi et par moi tout Ton bon vouloir. Ainsi soit-il. »

Bienheureux Paul Giustiniani (1476-1528)

Paul-Giustiniani.jpg

Voir également du bienheureux Paul Giustiniani :
La Prière du Bienheureux Paul Giustiniani « Mon Dieu, selon la mesure infinie de Ta grandeur et de Ta bonté, relève-moi, et je ressusciterai »
La Prière du Bienheureux Paul Giustiniani « Comme le navire, qui fend la mer, ne laisse derrière lui aucune trace du parcours qu’il a fait »
La Prière de Paul Giustiniani sur la Charité « Rien ne pourra me séparer de la charité de Dieu qui est en Jésus-Christ »