Communion-Eucharistie.jpg

La Prière du Bienheureux Pierre Vigne avant de recevoir la Sainte Communion « Dieu de toute consolation nous envoie son Fils » :

« Dieu nous envoie son Fils qui renferme en Lui Seul tous les trésors des connaissances de son Père, et qui comprend infiniment bien ce qui Lui est le plus agréable... Père de miséricorde, Dieu de toute consolation ... puisque Tu veux avoir cette bonté pour nous de nous laisser ton cher Fils, qui est la Sagesse éternelle descendue du Ciel en ce monde pour nous ... Puisque ton Fils veut être en même temps notre nourriture, fais-nous la Grâce de si bien nous préparer à La recevoir que nous n'ayons d'autre vue dans nos prières, dans nos pénitences, et enfin dans toutes nos bonnes actions, que celle d'être si bien préparés que nous soyons en état de bien profiter de sa Visite ».

Ainsi soit-il.


Bienheureux Pierre Vigne (1670-1740) - « Méditations sur le plus beau livre qui est Jésus Christ souffrant et mourant sur la Croix », Tome l, page 129

Pierre-Vigne.jpg

Voir également du Bienheureux Pierre Vigne :
- La Prière du Bienheureux Pierre Vigne « Oui, je crois que Tu es présent dans cette Sainte Hostie »
- La Prière du Bienheureux Pierre Vigne « Jésus, fais-nous la grâce de bien Te recevoir »
- La Prière du Bx Pierre Vigne « Seigneur, je veux être charitable envers les pauvres »
- La Prière pour prier Notre Père comme le Christ du Bienheureux Pierre Vigne « Dans le Jardin des Oliviers, Jésus mon Sauveur, Tu pries longtemps »
- La Prière avant de recevoir la Sainte Communion du Bienheureux Pierre Vigne « Dieu de toute consolation nous envoie son Fils »