sacre-coeur-jesus.jpg

La Prière du P. M.-joseph Cassant « Ô Cœur de Jésus, faites qu'au jour de mon ordination sacerdotale, je sois en votre Cœur pour ne plus en sortir » :

« Ô Cœur de Jésus, Vous qui nous dîtes de rechercher en Vous tout ce dont nous avons besoin, et qui prenez un plaisir si singulier à nous faire du bien, accordez-moi les Grâces que je Vous demande : Faites-moi marcher par force dans la vie d'intimité avec votre Cœur, afin qu'au jour de mon ordination sacerdotale, je sois en votre Cœur pour ne plus en sortir. Pour cela il faut que Vous me persuadiez tellement d'avoir confiance en Vous, que tout retour soit impossible. Si je suis encore imparfait, que je ne trouve en moi rien de bon, je pourrai toujours prétendre à Vous aimer plus que personne, à l'exemple de Sainte Thérèse. Ô Jésus, Vous qui voyez le désir de mon cœur, rendez-le ferme et stable. Ainsi soit-il. »

Bienheureux Marie-Joseph Cassant (1878-1903)

Marie-Joseph-Cassant.jpg

« Pour obtenir ce que nous demandons, il faut prier avec confiance, car la confiance au Cœur de Jésus obtient tout. A la confiance, il faut joindre la persévérance qui ne se lasse jamais d’espérer et de prier » (Bx Marie-Joseph Cassant)