Christ-de- Caleruega.jpg

La Prière du Cardinal Giovanni Bona « Recevez-moi, Seigneur, entre Vos bras que Vous étendîtes pour moi sur la Croix » :

« Ô Jésus-Christ mon Seigneur, je Vous supplie par cette amertume que Vous avez souffert pour moi étant sur la Croix et particulièrement au moment que votre Sainte Ame sortit de son Corps, d’avoir pitié de la mienne, lorsqu’elle sera prête de paraitre devant Vous. Recevez-moi, Seigneur, entre Vos bras que Vous étendîtes pour moi sur la Croix : défendez-moi contre la malice et les artifices de l’ennemi de mon salut et faites-moi participer au Mérite de Votre mort. Nous Vous adorons, nous Vous louons, nous Vous bénissons, Seigneur, d’avoir racheté le monde par les Mérites infinis de votre Croix et de votre Passion ».

Ainsi soit-il.


Cardinal Jean Bona (1607-1674) – « Ferventes aspirations à Dieu » (Via compendii ad Deum per ignitas aspirationes), page 294, Chez Charles Huart (1729)

Cardinal-Giovanni-Bona.jpg

Voir également du Cardinal Giovanni Bona :
La Prière du Cardinal Jean Bona à Saint Bernard de Clairvaux « Ô grand Saint Bernard, je vous ai suivi par-dessus tous comme mon maître »
La Prière du Cardinal Giovanni Bona avant de s’endormir « Faites-moi reposer, Très Doux Jésus, sur votre Cœur »
La Prière du Cardinal Bona « Recevez-moi, Seigneur, entre Vos bras que Vous étendîtes pour moi sur la Croix »