La Prière du Cardinal Jean Daniélou « Ô Jésus, donnez-moi un zèle ardent, une humilité profonde et une foi sans limites » :

« Oh ! Jésus, je vois ces foules immenses et je vois votre Désir immense de les nourrir. Et cette foule a faim. Qu'est-ce qui manque, ô Jésus ? Il faudrait des Saints. Il faudrait de vrais Saints. Il y a trop d'apôtres tièdes. Il y a des Saints. Il en faudrait encore. Ô Jésus, j'ai peur de cette pensée. Je Vous demande de susciter des Saints. Car pour moi, je m'en sens trop profondément indigne. Aidez-moi seulement à être un bon serviteur. Donnez-moi un zèle ardent, une humilité profonde et une foi sans limites. Avec cela, je peux travailler avec Vous, ô Jésus. Je sens ce matin comme une vocation nouvelle. Je me sens comme libéré de tout un passé poussiéreux. Il me semble que ma vie s'oriente et a pris un sens. Je sens qu'il faut laisser tout l'ordre ancien, être entièrement renouvelé dans l'Esprit Saint, être revêtu de la force de Dieu. Et, dépouillé de l'homme ancien, je sens une sorte d'angoisse, n'ayant plus où m'appuyer, comme l'homme devant la mort - et c'est bien une mort – a la crainte de déposer sa dépouille mortelle, sa familière tunique de peau. C'est là, Jésus, qu'il faut que je m'appuie sur Vous seul, sans aucune réserve, avec une Foi totale dans votre Action actuelle, dans votre toute Puissance, dans votre Bonté, dans l'élection que Vous avez faite de moi, à cause de ma misère. Ainsi soit-il. »

Cardinal Jean Daniélou (1905-1974)

Cardinal-Jean-Danielou.png

Voir également du Cardinal Jean Daniélou :
La Prière du Cardinal Jean Daniélou « Ô Jésus, donnez-moi un zèle ardent, une humilité profonde et une foi sans limites »
La Prière du Cardinal Jean Daniélou « Seigneur, réparez le mal que j'ai fait, et complétez le bien que je n'ai pas fait »