Prière du Cardinal Jean Daniélou
Voici la Prière « Seigneur, réparez le mal que j'ai fait, et complétez le bien que je n'ai pas fait » du Cardinal Jean Daniélou (1905-1974), Prêtre jésuite, historien spécialiste des origines du Christianisme et expert au Concile de Vatican Il créé Cardinal par Paul VI en 1969 mort d’un infarctus au domicile d’une prostituée, Mimì Santoni, alors qu’il était venu lui apporter de l’argent pour qu’elle puisse payer un avocat capable de faire sortir son mari de prison.
La Prière du Cardinal Jean Daniélou « Seigneur, réparez le mal que j'ai fait, et complétez le bien que je n'ai pas fait » :
« Seigneur, réparez le mal que j'ai fait, et complétez le bien que je n'ai pas fait. Ma confiance en l'Amour de Dieu ne m'abandonne pas. Elle me donne la Paix en me donnant la certitude que, quelles que soient les imperfections des instruments que nous sommes, c'est LUI qui agit et que, ce que je n'ai pas pu faire passer moi-même, sa Grâce pourra l'accomplir. Que malgré mes imperfections, se réalise le vœu fondamental qui était le mien, qui était d'aider les êtres qui se sont présentés à moi à entrer davantage dans la vie de l'Amour : c'est ce qui me permet de m'endormir tranquille. Ainsi soit-il. »
Cardinal Jean Daniélou (1905-1974)
Voir également du Cardinal Jean Daniélou :
La Prière du Cardinal Jean Daniélou « Ô Jésus, donnez-moi un zèle ardent, une humilité profonde et une foi sans limites »
La Prière du Cardinal Jean Daniélou « Seigneur, réparez le mal que j'ai fait, et complétez le bien que je n'ai pas fait »