La Prière du Cardinal John Henry Newman « Mon Dieu, éternel Paraclet, je t'adore » :

« Mon Dieu, éternel Paraclet, je t'adore, Lumière et Vie. Tu aurais pu te contenter de m'envoyer du dehors de bonnes pensées, la grâce qui les inspire et les accomplit ; tu aurais pu me conduire ainsi dans la vie, me purifiant seulement par ton action tout intérieure au moment de mon passage dans l'autre monde. Mais, dans ta compassion infinie, tu es entré dans mon âme, dès le commencement, tu en as pris possession, tu en as fait ton temple. Par ta grâce, tu habites en moi d'une manière ineffable, tu m'unis à toi et à toute l'assemblée des anges et des saints. Plus encore, tu es personnellement présent en moi, non seulement par ta grâce, mais par ton être même, comme si, tout en gardant ma personnalité, j'étais en quelque sorte absorbé en toi, dès cette vie. Et comme tu as pris possession de mon corps lui-même dans sa faiblesse, il est donc aussi ton temple. Vérité étonnante et redoutable ! Ô mon Dieu, je le crois, je le sais ! Puis-je pécher quand tu es si intimement avec moi ? Puis-je oublier qui est avec moi, qui est en moi ? Puis-je chasser l'hôte divin par ce qu'il abhorre plus que tout, la seule chose au monde entier qui l'offense, la seule réalité qui ne soit pas sienne ? Mon Dieu, j'ai une double sécurité contre le péché : d'abord, la crainte d'une telle profanation, en ta présence, de tout ce que tu es en moi; et ensuite, la confiance que cette présence même me gardera du mal. Dans les épreuves et la tentation, je t'appellerai ! Grâce à toi-même, je ne t'abandonnerai jamais ! Ainsi soit-il. »

Bienheureux Cardinal John Henry Newman (1801-1890)

Cardinal-John-Henry-Newman.jpg

Voir également du Cardinal John Henry Newman :
La Prière du Cardinal John Henry Newman « Mon Dieu, éternel Paraclet, je T'adore »
La Prière du Cardinal John Henry Newman « Seigneur Jésus, inonde-moi de ton Esprit et de ta Vie »
La Prière du Cardinal John Henry Newman « Mon Dieu, qu'avez-Vous fait pour moi ? »
La Prière du Cardinal John Henry Newman « Ô mon Dieu, ne me quittez pas »
La Prière du Cardinal John Henry Newman à Son Ange Gardien « Conduis-moi vers le Haut »
La Prière du Bienheureux Cardinal John Henry Newman « Ô pur Amour surnaturel du Créateur »
La Prière du Bienheureux Cardinal John Henry Newman « Vous êtes la vie de toute la création, ô Eternel Paraclet »
La Prière du Bienheureux Cardinal John Henry Newman « Vous qui êtes la lumière et la vie de mon âme, ô Eternel Paraclet »
La Prière du Bienheureux Cardinal John Henry Newman « Ô Jésus, aide-moi à répandre partout Ta bonne odeur, partout où je passe »
Quelques « courtes Prières » du Bienheureux Cardinal John Henry Newman
La Prière « Ô Cœur Sacré de Jésus » du Bienheureux Cardinal John Henry Newman
La Prière du Bienheureux Cardinal John Henry Newman « Donne-nous le sens de Ta présence, fais-nous réaliser Ton action »
La Prière du Bx Cardinal J H Newman à son ange gardien « Mon plus vieil ami »
La Prière Mariale sur la Foi de John Henry Newman « Vous êtes bénie entre les femmes, heureuse d'avoir cru ! »