station-12.jpg

La Prière de Mgr Louis-Edouard Pie à Notre-Dame des Douleurs « Ô Vierge Marie, par la vertu de tant de Douleurs, faites que nous moissonnions enfin la joie dans le Royaume céleste !  » :

« Ô Vierge Marie, par la vertu de tant de Douleurs, faites que nous moissonnions enfin la joie dans le Royaume céleste ! Sachant que la plus solide substance de la piété chrétienne consiste dans la méditation profonde et assidue des mystères du Calvaire, nous voulons, durant notre carrière mortelle, tenir les yeux de notre esprit et de notre cœur attachés à la Passion de Jésus-Christ et à la Vôtre. C'est pourquoi le plus familier et le plus doux de nos exercices pieux, sera de témoigner souvent à votre Cœur douloureux notre amour et notre compassion. Nous voulons observer à la lettre la recommandation divine qui nous a été faite de ne pas oublier les gémissements de notre Mère, et de Lui rendre honneur tous les jours de notre vie au souvenir de tout ce qu'Elle a enduré pour nous dans Son sein. Comme prix de tant et de si grandes Douleurs, qui ne peuvent être sans effets et sans résultats, obtenez-nous, ô Vierge, de partager Vos consolations et Votre gloire. C'est cet espoir, ô Marie, qui nous fait accepter avec résignation, avec soumission, que dis-je ! avec amour, avec gratitude, les peines et les souffrances de notre pauvre vie. C'est cet espoir qui nous porte à Vous demander la faveur de pleurer avec Vous et comme Vous, et de partager nous-mêmes le sort de Jésus crucifié aussi longtemps que nous vivrons. Oui, nous voulons être en Votre compagnie auprès de la Croix, nous associer à Vous dans toute l'étendue du deuil et des amertumes de Votre âme. Mais, en échange de toutes nos souffrances, sanctifiées et fécondées par leur union avec les Vôtres, faites que nous goûtions comme Vous, après les tristesses de cette vallée de larmes, la jouissance éternelle de la Patrie. Ainsi soit-il. »

Cardinal Louis-Edouard Pie (1815-1880)

Cardinal-Louis-Edouard-Pie.jpg

Voir également de Monseigneur Louis-Edouard Pie :
La Prière de Mgr Louis-Edouard Pie à Notre-Dame des Douleurs « Ô Vierge Marie, par la vertu de tant de Douleurs, faites que nous moissonnions enfin la joie dans le Royaume céleste ! »
La Prière de Mgr Louis-Edouard Pie face aux mensonges « Ne voulant plus désormais entendre que Vous, ô mon Jésus »