Pray-for-Paris-13-nov-2015.png

La Prière du Cardinal Pie « Ô Marie, que la France reste fidèle à sa mission providentielle » :

« Que la France, fille aînée de l'Eglise et votre Royaume, que la France si féconde dans le passé en gloires de tout genre et surtout en Gloires Chrétiennes, que la France, qui a si noblement payé dans tous les temps sa dette à la cause de Dieu et du Christ, reste fidèle à sa mission providentielle ; qu'elle ne descende point au-dessous d'elle-même ; qu'aux jours des grandes luttes elle déploie toujours le même courage, et que, parmi les dangers du temps présent, elle éprouve particulièrement le bienfait de votre Assistance. De nos jours il se trame contre Jésus-Christ, contre son Eglise, contre son Vicaire, de bien sinistres complots. L'orage gronde, la tempête est terrible ; et cependant beaucoup de cœurs restent indifférents et froids. Quant à nous, ô Marie, qui avons l'honneur et le bonheur de porter le Nom de Votre divin Fils, et qui Vous proclamons la Reine et la Mère de notre petite Société, préservez-nous de tout mal et de toute crainte, aidez-nous à porter l'épreuve même prolongée. Et si, ce qu'à Dieu ne plaise, quoi que ce soit de sinistre était tenté contre l'Eglise Catholique, accordez-nous la grâce de livrer nos âmes pour la Vérité et de faire hommage de notre vie à l'Auteur de notre salut et au Dispensateur de la Vie éternelle ».

Ainsi soit-il.


Cardinal Louis-Edouard Pie (1815-1880) – « La Vierge Marie d'après le Cardinal Pie », p. 123, Librairie H. Oudin (1889)

Cardinal-Louis-Edouard-Pie.jpg

Voir également de Monseigneur Louis-Edouard Pie :
- La Prière de Mgr Louis-Edouard Pie à Notre-Dame des Douleurs « Ô Vierge Marie, par la vertu de tant de Douleurs, faites que nous moissonnions enfin la joie dans le Royaume céleste ! »
- La Prière de Mgr Pie face aux mensonges « Ne voulant plus désormais entendre que Vous, ô mon Jésus »
- La Prière du Cardinal Louis-Edouard Pie « Notre-Dame de Pitié, ayez pitié de nos souffrances de tout genre »
- La Prière de Son Éminence le Cardinal Louis-Edouard Pie « Notre-Dame d’Aquitaine, secourez les malheureux »
- La Prière de Son Éminence le Cardinal L-E Pie « Ô Sainte Dame de Chartres, je Vous appartiens »
- La Prière pour la France du Cardinal Louis-Édouard Pie « Ô Notre-Dame de Pitié, nous implorons Votre maternelle Sollicitude pour le très chrétien peuple de France »
- La Prière du Cardinal Louis-Édouard Pie « Ô Mère, gouvernez Vous-même cette Église que mes mains, bientôt affaiblies, ne sauraient plus régir »
- La Prière du Cardinal Pie à la Vierge Immaculée pleine de grâce et d'autorité devant Dieu « Ô Marie, Notre céleste Protectrice, priez pour nous maintenant ! »
- La Prière du Cardinal Pie pour les Conversions « Ô Notre-Dame du Sacré-Cœur, ouvrez cette Source du Cœur de Jésus à ces peuples infortunés qui Le renient »
- La Prière du Cardinal Louis-Edouard Pie « J'adore le Cœur de Jésus qui s'offre comme Victime pour notre rachat »
- La Prière de Mgr Pie de Poitiers à Notre-Dame de Lourdes « Nous voici à Vos pieds, ô Vierge de l’Immaculée Conception »
- La Prière du Cardinal Pie pour l’Église Catholique de France « Ô Marie, que la France reste fidèle à sa mission providentielle »