Vierge-Marie-5.jpg

La Prière du Cardinal Pie à la Vierge Immaculée pleine de grâce et d'autorité devant Dieu « Ô Marie, Notre céleste Protectrice, priez pour nous maintenant ! » :

« Ô Marie, ô Notre céleste Protectrice, « toutes Vos paroles sont vraies et consolantes, il n'y a rien à redire à Vos discours. Maintenant donc, priez pour nous », car Vous êtes la Vierge Immaculée, pleine de Grâce et d'autorité devant Dieu. Le jour n'est pas éloigné où nous célébrerons notre délivrance opérée par Vos mains, où nous entonnerons le cantique que Judith chanta au Seigneur ; car « ce ne seront point les guerriers qui renverseront l'ennemi du peuple de Dieu : ce ne seront point les fils de Titan, ni les géantes d'ici-bas qui s'opposeront efficacement à sa fureur ; mais ce sera Vous », ô Vierge d'Israël, en intercédant auprès de Dieu, par les mérites ineffables de votre pureté sans tâche... « Seigneur Dieu, Vous êtes grand, et Vous êtes magnifique dans Votre indomptable Puissance. Que toutes Vos créatures Vous servent ; car Vous avez parlé, et elles ont été faites ; Vous avez envoyé votre Esprit, et elles ont été créées, et nul ne résiste à Votre voix. Les montagnes seront ébranlées jusqu'en leurs fondements ; les rochers se fondront comme la cire devant votre Face. Mais ceux qui Vous craignent, Seigneur, seront grands devant Vous en toutes choses. Malheur à la nation qui voudra dominer sur la race de mes Saints ; le Seigneur Tout-Puissant se vengera d'elle ; et Il la visitera au Jour de la Justice »

Ainsi soit-il.


Cardinal Louis-Edouard Pie (1815-1880) – « La Vierge Marie d'après le Cardinal Pie », p. 268, H. Oudin (1889)

Cardinal-Louis-Edouard-Pie.jpg

Voir également de Monseigneur Louis-Edouard Pie :
La Prière de Mgr Louis-Edouard Pie à Notre-Dame des Douleurs « Ô Vierge Marie, par la vertu de tant de Douleurs, faites que nous moissonnions enfin la joie dans le Royaume céleste ! »
La Prière de Mgr Pie face aux mensonges « Ne voulant plus désormais entendre que Vous, ô mon Jésus »
La Prière du Cardinal Pie « Notre-Dame de Pitié, ayez pitié de nos souffrances de tout genre »
La Prière de Son Éminence le Cardinal Louis-Edouard Pie « Notre-Dame d’Aquitaine, secourez les malheureux »
La Prière de Son Éminence le Cardinal L-E Pie « Ô Sainte Dame de Chartres, je Vous appartiens »
La Prière pour la France du Cardinal Louis-Édouard Pie « Ô Notre-Dame de Pitié, nous implorons Votre maternelle Sollicitude pour le très chrétien peuple de France »
La Prière du Cardinal Louis-Édouard Pie « Ô Mère, gouvernez Vous-même cette Église que mes mains, bientôt affaiblies, ne sauraient plus régir »
La Prière du Cardinal Pie à la Vierge Immaculée pleine de grâce et d'autorité devant Dieu « Ô Marie, Notre céleste Protectrice, priez pour nous maintenant ! »