Pray-for-Paris-13-nov-2015.png

La Prière pour la France du Cardinal de la Sainte Église Romaine, Louis-Édouard Pie « Ô Notre-Dame de Pitié, nous implorons Votre maternelle Sollicitude pour le très chrétien peuple de France » :

« Ô Vierge compatissante, ô Notre-Dame de Pitié, nous implorons Votre maternelle Sollicitude et Votre Toute-Puissante Intercession pour notre Patrie malheureuse, pour l'Église désolée. Abattez sous Vos pieds les ennemis de Dieu ; éclairez ceux qui s'égarent aux sentiers des fausses doctrines ; soutenez ceux qui souffrent persécution pour la justice ; donnez au Pontife qui marche à notre tête la victoire sur ses ennemis. Vierge sainte, ô Mère des douleurs, nous contemplons avec saisissement, étendu sur Vos genoux, votre Fils bien-aimé, meurtri, sanglant, inanimé ; et jamais ce tableau ne s'offre à nos yeux sans que notre âme soit profondément émue des tortures de votre Cœur maternel proportionnées à Celles du divin Supplicié. Mais Vous avez un autre fils encore, un fils adoptif, celui qui vous a été donné au Calvaire par votre Fils premier-né à l'heure de Son dernier Soupir. Or, ce second fils, lui aussi, à cette heure, dans ses membres et dans son chef, il est blessé, pantelant, défiguré, méconnaissable. Oh ! Jetez un regard sur lui, en particulier sur ce peuple franc, autrefois Votre serviteur, Votre ministre, Votre soldat. Vierge, le jour est-il donc éloigné où la joie Vous reviendra comme au troisième Jour après le Crucifiement, et où il Vous sera dit : « Votre fils, oui, votre fils d'adoption, le peuple chrétien, votre fils de prédilection, le très chrétien peuple de France, ô Femme, ô Reine, ce fils est vivant, il règne, il triomphe, et il étend son sceptre sur toute la terre, le sceptre de la vérité, le sceptre de la justice, le sceptre de la force, le sceptre de l'amour : Filius tuus vivit, et ipse dominâtur in omni terra »

Ainsi soit-il.


Cardinal Louis-Edouard Pie (1815-1880) – « La Vierge Marie d'après le Cardinal Pie », p. 368-369, H. Oudin (1889)

Cardinal-Louis-Edouard-Pie.jpg

Voir également de Monseigneur Louis-Edouard Pie :
- La Prière de Mgr Louis-Edouard Pie à Notre-Dame des Douleurs « Ô Vierge Marie, par la vertu de tant de Douleurs, faites que nous moissonnions enfin la joie dans le Royaume céleste ! »
- La Prière de Mgr Pie face aux mensonges « Ne voulant plus désormais entendre que Vous, ô mon Jésus »
- La Prière du Cardinal Louis-Edouard Pie « Notre-Dame de Pitié, ayez pitié de nos souffrances de tout genre »
- La Prière de Son Éminence le Cardinal Louis-Edouard Pie « Notre-Dame d’Aquitaine, secourez les malheureux »
- La Prière de Son Éminence le Cardinal L-E Pie « Ô Sainte Dame de Chartres, je Vous appartiens »
- La Prière pour la France du Cardinal Louis-Édouard Pie « Ô Notre-Dame de Pitié, nous implorons Votre maternelle Sollicitude pour le très chrétien peuple de France »
- La Prière du Cardinal Louis-Édouard Pie « Ô Mère, gouvernez Vous-même cette Église que mes mains, bientôt affaiblies, ne sauraient plus régir »
- La Prière du Cardinal Pie à la Vierge Immaculée pleine de grâce et d'autorité devant Dieu « Ô Marie, Notre céleste Protectrice, priez pour nous maintenant ! »
- La Prière du Cardinal Pie pour les Conversions « Ô Notre-Dame du Sacré-Cœur, ouvrez cette Source du Cœur de Jésus à ces peuples infortunés qui Le renient »
- La Prière du Cardinal Louis-Edouard Pie « J'adore le Cœur de Jésus qui s'offre comme Victime pour notre rachat »
- La Prière de Mgr Pie de Poitiers à Notre-Dame de Lourdes « Nous voici à Vos pieds, ô Vierge de l’Immaculée Conception »
- La Prière du Cardinal Pie pour l’Église Catholique de France « Ô Marie, que la France reste fidèle à sa mission providentielle »
- La Prière du Cardinal Pie pour le 25ème anniversaire de sa Consécration Épiscopale « Ô Vierge Marie, c'était sous Vos regards maternels, que je recevais, il y a vingt-cinq ans, l’Onction du Chrême qui fait les Pontifes »
- La Prière du Cardinal Pie à Lourdes « Ô Notre Dame de Lourdes, faites-nous la Grâce de nous ramener encore ici plus d'une fois »