Sacre-Coeur-de-Jesus-Christ.jpg

La Prière du Cardinal Pie « J'adore le Cœur de Jésus qui s'offre comme Victime pour notre rachat » :

« Quand j'adore le Cœur de Jésus, j'adore ce transport de charité éternelle qui a porté le Verbe de Dieu à s'offrir comme Victime pour notre rachat ; j'adore cet Amour qui a retenu un Dieu pendant neuf mois dans le sein de sa Mère, qui L'a fait naître enfant à Bethléem, qui L'a attaché à la Croix ; cet Amour qui le retient nuit et jour sur les Autels ; cet Amour qui s'épanche à torrents du Ciel ou du Tabernacle, et qui se répand dans les cœurs. Madeleine couvrait de ses baisers et de parfums les pieds de Jésus ; mais ces pieds, c'était son Cœur qui les faisait courir à la recherche de la brebis égarée, à la poursuite de la pauvre pécheresse. Les malades et tous ceux qui souffraient invoquaient le Bras tout-puissant de Jésus ; mais ce bras n'agissait que sous la conduite et par le mouvement de son Cœur. Les enfants de la Judée aimaient à être touchés par les mains divines de Jésus, mais ces mains caressantes n'étaient que les instruments de son Cœur. Un d'entre eux, déjà jeune homme, fut l'objet d'un regard indicible de Jésus ; mais ce regard doux et pénétrant, ce regard capable d'exciter la jalousie des anges, c'était un éclair qui jaillissait du foyer d'amour de son Cœur ! »

Ainsi soit-il.


Cardinal Louis-Edouard Pie (1815-1880) – Œuvres pastorales, t. IX, in V. Alet, La France et le Sacré-Cœur, Paris, Lethielleux, 1889

Cardinal-Louis-Edouard-Pie.jpg

Voir également de Monseigneur Louis-Edouard Pie :
La Prière de Mgr Louis-Edouard Pie à Notre-Dame des Douleurs « Ô Vierge Marie, par la vertu de tant de Douleurs, faites que nous moissonnions enfin la joie dans le Royaume céleste ! »
La Prière de Mgr Pie face aux mensonges « Ne voulant plus désormais entendre que Vous, ô mon Jésus »
La Prière du Cardinal Pie « Notre-Dame de Pitié, ayez pitié de nos souffrances de tout genre »
La Prière de Son Éminence le Cardinal Louis-Edouard Pie « Notre-Dame d’Aquitaine, secourez les malheureux »
La Prière de Son Éminence le Cardinal L-E Pie « Ô Sainte Dame de Chartres, je Vous appartiens »
La Prière pour la France du Cardinal Louis-Édouard Pie « Ô Notre-Dame de Pitié, nous implorons Votre maternelle Sollicitude pour le très chrétien peuple de France »
La Prière du Cardinal Louis-Édouard Pie « Ô Mère, gouvernez Vous-même cette Église que mes mains, bientôt affaiblies, ne sauraient plus régir »
La Prière du Cardinal Pie à la Vierge Immaculée pleine de grâce et d'autorité devant Dieu « Ô Marie, Notre céleste Protectrice, priez pour nous maintenant ! »
La Prière du Cardinal Pie pour les Conversions « Ô Notre-Dame du Sacré-Cœur, ouvrez cette Source du Cœur de Jésus à ces peuples infortunés qui Le renient »
La Prière du Cardinal Louis-Edouard Pie « J'adore le Cœur de Jésus qui s'offre comme Victime pour notre rachat »