Communion-Eucharistie.jpg

La Prière du Cardinal Rafael Merry del Val pour une Communion Spirituelle « Ô mon Jésus, dans l’attente du bonheur de la Communion sacramentelle, je veux Te posséder en esprit » :

« À Tes pieds, ô mon Jésus, je me prosterne et je T’offre le repentir de mon cœur contrit qui s’abîme dans son néant en Ta sainte Présence. Je T’adore dans le Sacrement de ton Amour, l’Eucharistie. Je désire Te recevoir dans la pauvre demeure que T’offre mon cœur ; dans l’attente du bonheur de la Communion sacramentelle, je veux Te posséder en esprit. Viens à moi, ô mon Jésus, pour que je vienne à Toi. Puisse ton Amour enflammer tout mon être pour la vie et pour la mort. Je crois en Toi, j’espère en Toi, je T’aime ».

Ainsi soit-il.


Cardinal Raphaël Merry del Val (1865-1930)

Mgr-Merry-del-Val.jpg

Voir également du Cardinal Rafael Merry del Val :
- Les Litanies sur l'Humilité « Ô Jésus, doux et humble de cœur, rendez mon cœur semblable au Vôtre » que récitait chaque jour après sa Messe le Cardinal Rafael Merry del Val
- La Prière du Cardinal Rafael Merry del Val pour une Communion Spirituelle « Ô mon Jésus, dans l’attente du bonheur de la Communion sacramentelle, je veux Te posséder en esprit »