Saint-Sacrement-3.jpg

La Prière du Credo de Mgr de Ségur « Je crois en Vous pleinement, Seigneur Jésus » :

« Je crois en Vous pleinement, Seigneur Jésus. Augmentez encore ma foi. Je crois et je sais que Vous êtes mon Dieu, mon unique Seigneur. C'est Vous qui êtes l'Éternel, le Créateur, le Dieu d'Adam, des patriarches, d'Abraham, d'Isaac et de Jacob ; c'est vous le Dieu de Moïse, le Dieu du Sinaï, le Dieu de David et des Saints Prophètes. Vous êtes le Principe et la Fin de toute créature ; Vous êtes, en particulier, mon premier Principe et ma dernière Fin. Uni à la Sainte Vierge, à tous Vos anges et à tous Vos saints, je Vous adore en votre Crèche, Ô Dieu éternel, en Vos anéantissements d'amour, en Vos souffrances sur votre Croix. Je Vous adore ici, caché dans le Sacrement de notre vie éternelle. Je sais que Vous y êtes ; remplissez-moi des ardeurs de votre Lumière et accomplissez en moi l’Œuvre de votre Père ».

Ainsi soit-il.


Mgr Louis-Gaston Adrien de Ségur (1820-1881) – « Pratique de l'adoration du Saint Sacrement », pages 37-38, Ch. Douniol, 1857

Mgr-Louis-Gaston-Adrien-de-Segur.jpg

Voir également de Mgr Louis-Gaston de Ségur :
- La Prière de Mgr de Ségur « Mon enfant, tu dois prier parce que tu es Chrétien »
- La Prière de Mgr Louis-Gaston de Ségur « Mon enfant, tu dois prier parce que le Bon Dieu veut absolument que tu Le pries »
- La Prière de Mgr Louis-Gaston Adrien de Ségur « Ô Cœur Sacré de Jésus, ayez pitié de ceux qui souffrent en cette vallée de larmes »
- Les Conseils de Mgr Louis-Gaston Adrien de Ségur pour être sûr d'éviter l'enfer « Assurer son salut éternel par une vie sérieusement chrétienne »
- La Prière de contrition pour les enfants de Mgr de Ségur « Pauvre enfant, repens-toi, et je te pardonnerai ! »
- La Prière de Mgr de Ségur pour adorer le Saint Sacrement « Ô mon Amour crucifié, je me prosterne devant Vous »
- La Prière du Credo de Monseigneur de Ségur « Je crois en Vous pleinement, Seigneur Jésus »