Prière du Frère Bernard-Marie (o.f.s)
Voici la Prière de la Neuvaine à Notre Dame qui ôte les épines pour être libéré de ce qui blesse et mortifie « Ô Reine des anges, Vous qui ôtez les épines, ayez pitié de nous » du Frère Bernard-Marie, Franciscain séculier qui est à la fois historien et docteur en théologie, diplômé de langues bibliques (grec ancien, hébreu, araméen), ancien enseignant à la faculté de théologie de l'Institut Catholique de Paris et auteur de cette Neuvaine.
La Prière de Frère Bernard-Marie « Ô Reine des anges, Vous qui ôtez les épines, ayez pitié de nous » :
« Ô Reine des anges, Vous qui ôtez les épines, nous venons vers Vous, gémissant et pleurant, car notre vie est cruellement blessée, douloureuse, fermée à tout espoir humain. Ayez pitié de nous, voyez cette écharde qui nous torture (la nommer ici) et implorez pour nous de votre Fils une Grâce de salut et de paix, car à Vous, Il ne peut rien refuser. Qu’il ne nous advienne cependant que ce qu’Il préfère, car, comme Vous et avec Vous, nous voulons L'aimer plus que nous-mêmes ».
Ainsi soit-il.
Frère Bernard-Marie o.f.s
Voir également du Frère Bernard-Marie :
La Prière du Frère Franciscain Bernard-Marie « Sois béni, mon Dieu Sauveur ! »
La Prière du Frère Bernard-Marie « Merci Seigneur ! »
La Prière de Fr. Bernard-Marie « Mon Dieu, non seulement j’ai confiance en Toi, mais je n’ai confiance qu’en Toi »
La Prière de Frère Bernard-Marie à Notre Dame qui ôte les épines pour être libéré de ce qui blesse et mortifie « Ô Reine des anges, Vous qui ôtez les épines, ayez pitié de nous »