La Prière du Frère Louis de Grenade avant la Confession « Ô mon Jésus, envoyez votre Lumière et votre Vérité à ma pauvre âme afin qu'elle découvre en toute vérité les défauts que je dois confesser » :

« Mon très-doux et très-miséricordieux Seigneur, ô Jésus-Christ, ma plus ferme espérance, recevez ma confession ; donnez, s'il Vous plaît, la contrition à mon cœur et des larmes à mes yeux, afin que je pleure jour et nuit toutes mes négligences avec sincérité et humilité. Que ma prière, Seigneur, monte en Votre divine Présence. Si Vous Vous irritez contre moi, en qui espérerai-je et qui aura pitié de mes vices ? Souvenez-Vous de moi, Seigneur, Vous avez appelé la Chananéenne et le Publicain à la pénitence, Vous avec reçu l'apôtre saint Pierre fondant en larmes, recevez aussi mes supplications. Sauveur du monde, ô mon Jésus, Vous qui Vous êtes sacrifié sur la Croix pour sauver les pécheurs, jetez les yeux sur moi, misérable pécheur que je suis ; je me prévaus encore de Votre saint Nom pour attendre un secours à mes besoins : Vous ne voudrez pas trop faire attention à ma malice, ni oublier Votre immense Bonté. Encore que mes crimes autorisent Votre justice à me condamner, Votre miséricorde, ô mon Père, ne Vous aura pas permis d'abandonner le droit de me sauver. Pardonnez-moi donc, ô mon Sauveur, et faites miséricorde à mon âme pécheresse. Brisez ses liens, et cicatrisez ses plaies. Jésus-Christ, mon Seigneur, c'est Vous que je désire, Vous que je cherche, Vous que je veux ; montrez-moi votre Face, et je serai sauvé. Mon Dieu très-clément, par Vos mérites infinis, par l'intercession de Votre très-sainte Mère et de tous les saints, envoyez, je Vous en supplie, votre Lumière et votre Vérité à ma pauvre âme, afin qu'elle découvre en toute vérité les défauts que je dois confesser, que j'apprenne à les accuser comme il faut, avec un cœur contrit, et sans en excepter un seul. Ainsi soit-il. »

Frère Louis de Grenade (1504-1588)

Louis-de-Grenade.jpg

Voir également du Frère Louis de Grenade :
La Prière du Frère Luis de Grenade pour les malades en fin de vie « Cœur agonisant de Jésus, ayez pitié des mourants ! »
La Prière du Frère Louis de Grenade « Mon Seigneur, accordez-moi la grâce de Vous aimer de tout mon cœur »
La Prière du Frère Louis de Grenade avant la Confession « Ô mon Jésus, envoyez votre Lumière et votre Vérité à ma pauvre âme afin qu'elle découvre en toute vérité les défauts que je dois confesser »
La Prière du Frère Dominicain Louis de Grenade après la Confession « Très-aimable Rédempteur, je Vous supplie d'avoir pour agréable la confession que je viens de faire »
La Prière Mariale du Révérend Père Louis de Grenade à la descente de Croix « Que ferai-je sans Toi, mon Fils ? »
La Prière de Louis de Sarria de Grenade « Je Te salue Vierge Sainte, Toi qui es ma défense et ma vie »