Prière du Bienheureux Frère Michel de Tibhirine
Voici la Prière « Mon Dieu, avec Toi et en Toi, ma foi est inébranlable ! » du Bienheureux Frère Michel Fleury (1944-1996), l’un des sept Moines Trappistes de Notre-Dame de l'Atlas à Tibhirine en Algérie pris en otage, assassinés en 1996 et béatifiés en 2018. Frère Michel était le Lecteur de la Communauté Trappiste chargé d’entretenir la fidélité de tous à la lecture de la Parole Dieu et a écrit cette Prière après les menaces explicites des islamistes la nuit de Noël 1993.
La Prière du Frère Michel de Tibhirine « Mon Dieu, avec Toi et en Toi, ma foi est inébranlable ! » :
« Toutes les tempêtes peuvent souffler, tous les incendies peuvent brûler, toutes les inondations peuvent m'emporter, tous les volcans peuvent se ranimer, tous les séismes peuvent me secouer, mais ma foi est inébranlable ! Tous les problèmes peuvent m'arriver, toutes les maladies peuvent me toucher, toutes les paroles peuvent me blesser, tous les malheurs peuvent me ruiner, tous les ennemis peuvent me persécuter, mais ma foi est inébranlable ! Ma foi, c'est Toi ! Ma force, c'est Toi ! Dieu de toute ma vie, je Te sens, je Te prie, je Te chante, je Te parle, je n’ai ni crainte, ni peur, ni anxiété. La Vie vaut la peine d'être vécue. Avec Toi, toujours présent et éternel, en Toi, ma foi est inébranlable. Merci Y... et je crie : « Mon Dieu donne-nous cette Foi-là ! »
Ainsi soit-il.
Bienheureux Frère Michel Fleury (1944-1996)
Voir également sur les Moines de Tibhirine :
La Prière du Père Christian de Chergé « Il m'a aimé jusqu'à l'extrême »
La Méditation du Père Christian de Chergé « Ô Seigneur, fais de moi une maison de prière »
La Prière de Christian de Chergé « S'il m'arrivait un jour d'être victime du terrorisme »
La Prière de Fr. Christian de Tibhirine pour Pâques « Dieu avec ton Fils en agonie, nous voulons Te bénir »
La Prière de Fr. Paul de Tibhirine « Esprit Saint, envoie-nous dans le silence du désert avec les chercheurs passionnés du Dieu vivant »
La Prière du Fr. Célestin de Tibhirine « Ô Marie, emplis ma vie de silence et mon silence d’Amour »